Pages

jeudi 27 octobre 2016

SPEEDKRITIK 1276 "Girl in Woods" (2016) J. Benson



Une bonne idée que ce survival psychologique avec une actrice qui se donne à fond. Mais le rythme est trop inégal pour nous maintenir en haleine, le real n'arrive pas à tenir son sujet pendant 87 mn (ce qui est court pour un long) qui donne l'impression de faire 120mn. Mais bon faut toujours laissé une chance au ciné US indé, c'est là que se passe les choses.


mercredi 26 octobre 2016

SPEEDKRITIK 1275 "Fan" (2016) M. Sharma



Rien n'arrête la méga star SRK. Cette fois le film parle de sa carrière où il joue son propre rôle et celui de son plus grand fan. Donc double dose de SRK (voir triple avec toutes les images d'archive). Le maquillage pour le transformer en fan plus jeune de 20 an est incroyable. Pour le reste c'est insupportable: scénar bateau, mauvaise realisation (les scénes d'action sont ridicules) et toujours ce montage made in India mauvais. Et aucune partie musicale pour sauver le bateau. Le king SRK décidement enchaine les bouses.


SPEEDKRITIK 1274 "De Poel aka The Pool" (2014) C. W. Mitchell



Même les hollandais nous mettent la pige avec le film de genre horrifique. Une revisite du mythe de la sirène via un survival. Une petite ballade champêtre entre amis avec tous les perso clichés: le mari qui se prend pour le roi des scouts, la femme qui suit, le copain et les ados qui se font chier. Et petit à petit le mystère s'installe pour laisser place à l'horreur. Trés belle photo, bon acteurs. C'est moite, ça vous colle à la peau. Une perle.


mardi 25 octobre 2016

SPEEDKRITIK 1273 "Captaine America: Civil War" (2016) A. & J. Russo



Et ça continue les adaptations pourraves des comics Marvel. C'est pompeux et se la pète avec des casting à wouatmilliards de dollars. Comme d'hab c'est mal filmé, surdécoupé, avec des blagounettes entre superhéros, mais cette fois c'est ridicule et cheap (6 contre 6) au regard du comic (100 contre 100). Et les scénaristes qui mélangent toutes les périodes pour leur film (découverte de spider-man...pfffff.... ils s'en foutent) Mais bon les gens on l'air d'aimer et en redemandent, donc pourquoi se priver de se faire des thunes sur le dos des moutons.


Comics



dimanche 23 octobre 2016

SPEEDKRITIK 1272 " Circle" (2015) A. Hann



Encore un bon exemple d'un petit film de SF sans une thune. Une cinquantaine d'acteurs dans une pièce (donc un huis-clos). Plus un film social, comportemental sur les rapports humains face à une mort imminente. Rien de mieux pour découvrir le personnalité de chacun. Donc beaucoup de blabla mais le real nous tient jusqu'au bout pour savoir qui sera le vainqueur de cette joute mortelle. une bonne surprise.


SPEEDKRITIK 1271 "Central Intelligence" (2016) R. M. Thurber



les ricains sont les rois des duo improbables et encore une fois celui-là marche à donf. D. Johnson est parfait en bisounours destructeur (je veux son T-shirt de licorne), idem pour K. Hart en petit roquet insupportable. Le scénar n'est pas des plus original, mais on ne s'ennuie pas une seconde, ça va à mille à l'heure et me suis pas marré comme ça depuis longtemps. Un real qui fait petit à petit sa place dans le genre de la comédie: son "We're the Miller" (2013) était déjà bien foutu. Comme quoi le jaune ne veux pas forcement dire "grosse bouze".