Pages

vendredi 30 août 2024

SPEEDKRITIK 2049 "Train of the Death" (2024) R. Mantovani


L'actrice principale est jolie, certains effects gores et de flip réussis. Pour le reste: des dialogues idiots pour justifier un scénario ne tient pas la route avec ses wagons qui disparaissent et personne ne bouge. Des acteurs mauvais qui essayent de rendre crédible cette malédiction, des effets 3D horribles  et une maquette de train pour les plans larges de "drones". Merci au chef opérateur pour son travail énorme sur la lumière. Une vraie curiosité.


 

SPEEDKRITIK 2048 "The exorcist" (2024)J. J. Miller

 

R. Crowe est en train de devenir le S. Seagal du film d'horreur qui accepte n'importe quel rôle pour payer sa cure de désintoxication. Pire que son rôle dans "L'Exorcisme du Vatican"(2023_SK1942). Il joue dans le film l'acteur ce qu'il est devenu: un acteur ringard à la gloire passée. On ne parlera pas du scénario qui reprend comme base de l'histoire les scènes de "l'Exorciste"(1973)  mais du point de vue du tournage...Ridicule. Premier film, on espère le dernier pour ce réalisateur.







SPEEDKRITIK 2047 "Oddity" (2024) D. Mc Carthy

Un petit film d'horreur à l'ancienne à l'ambiance bien glauque. 10 fois plus flippant que les derniers Shyamalan. C'est simple, superbe photo et acteurs impeccables. 


jeudi 29 août 2024

SPEEDKRITIK 2046 "Deadpool vs Wolverine " (2024) S. Levy


Une grosse merde. Nul. Mauvais. Ridicule. Moche. Con. Pompeux. Pas drôle. Ridicule. Ennuyant. Insupportable. Raté. Perte de temps. Aucun intérêt. Foutage de gueule. Chiant. Bobo. Vulgaire. Consternant. zéro. Du porn cinéma avec du bla-bla interminable entre les scènes d'action. Peut être le pire film de la franchise depuis "Captain  Marvel" (2019 SK_1536).  


SPEEDKRITIK TV 28 "The Bequeathed aka Ancestral" S1 - Ep 6 (60mn)



Tout ce que l'on aime dans le cinéma Coréen est là. Une histoire brute avec des rebondissements, des relations familiales compliquées, une photo et les cadres  travaillés, des acteurs investis, une plongée dans la Corée des campagnes aux traditions omniprésentes, une ambiance lourde. Une série qui se dévore.




mercredi 28 août 2024

SPEEDKRITIK 2045 "City Hunter" (2024) Yuichi Sato



Une adaptation agréable qui aurait pu être meilleur sans la fin grotesque avec le monstre ridicule. L'acteur est parfait, le montage des scènes d'action réussi. Mais cela manque de jolies créatures avec du balcon et de saignements de nez. Du cinéma pour tout le monde de qualité. On ne parlera pas de l'adaptation française dont la BA est déjà insupportable


https://www.youtube.com/watch?v=ff7wM4EYj5M

BONUS





mardi 27 août 2024

SPEEDKRITIK 2044 "The Watchers" (2024) I. N. Shyamalan

Mister Shyamanalala Continue de filmer ses idées de court-métrage, et nous on continue de regarder en espérant retrouver la magie du premier film... Ok, donc la fée Clochette est une vraie psychopathe... Un film aussi mauvais que l'affiche est nulle. On s'en fout.

 

https://www.youtube.com/watch?v=uXQZl4YoSVU

SPEEDKRITIK 2043 "Love Lies Bleeding" (2024) R. Glass


Quand la réalisatrice de la bombe "Saint Maud" (2019_SK 1866) fait son 2ème film, cela donne une autre bombe en plus d'être un OVNI policier. Un trio d'acteurs incroyable: K. O'Brian est époustouflante et le retour d'un E. Harris avec sa coupe mulet est monstrueux. Mise en scène en scène et photo superbes, gros montage et B.O.F en osmose. Du très lourd, on attend le 3eme film avec impatience. 


 https://www.youtube.com/watch?v=AULR_GPteNQ

dimanche 25 août 2024

SPEEDKRITIK 2042 "Chandu Champion" (2024) Kabir Khan


Un bollywood pur avec ses moments dansés et chanté. La mise en scène et le jeu des acteurs sont naïves comme le personnage du film. Mais la direction artistique et la photo sont superbes. Et l'histoire....  Quelle histoire de cet homme qui est allé jusqu'au bout de son but (tout comme l'acteur qui à du tout donner pour ce rôle). Une histoire vraie incroyable et d'actualité en cet période de jeux Olympiques. Préparez vous à sourire et à faire votre petite larme. A voir .




BONUS



SPEEDKRITIK 2041 "Long Legs" (2024) O. Perkins



Autant la B.A est intense et surprenante que le film est certe intéressant mais poussif. Visuellement parfait: merci au chef opérateur et chaque cadre est pensé. Il aurait été plus judicieux de ne pas mentionner N. Cage au générique du début pour augmenter la surprise. Un N. Cage en roue libre qui est aussi producteur et apporte du crédit à ce petit film. De l'horreur snob avec une fin sans surprise pour ceux qui décode le sens des mots et de la narration. A des années lumières d'un "Speak no Evil" (SK_1932) ou "When Evil Lurks" (SK_2023). Pas le phénomène annoncé mais superbe dans la forme.