Pages

samedi 25 septembre 2021

SPEEDKRITIK 1827 "Bac Nord" (2021) C. Jimenez

Un real français qui progresse, avec ce film efficace sur les cités de Marseille. Largement au-dessus de son "La French" (2014_SK 1171) grace à l'absence cette fois de J. Dujardin. C'est efficace, bien joué (mais il aurait été plus fort sans tête d'affiche) et je pense en dessous de la réalité: les dealers sont un peut trop stylisé et le film n'aborde pas le côté de la religion dans ces cités pour ne fâcher personne. Un film qualifié de "coup de poing" pour tous les bobos journalistes et spectateurs qui n'ont jamais été confronté à la vie en Banlieue et n'ont jamais voulu voir ce qu'il se passait en dehors de leur petit confort; ce doit être les mêmes qui ont qualifié le film de réac. Peut être le meilleur film depuis la Haine (1995).





SPEEDKRITIK 1826 "Demonic" (2021) N. Blomkamp

Trés rare de suive un réal qui au fur et à mesure de sa carrière, fait des films de plus en plus mauvais (Elysium_SK 970), voir tres mauvais (Chappie_SK 1192)A croire que son coup d'éclat avec "District 9" était en fait le film de son producteur; Sir P. JAkson. Voici donc la méga-bouse ridicule en tous les points de vue... Peut être son dernier film? On l'espère.



mardi 21 septembre 2021

SPEEDKRITIK 1825 "Blood Red Sky" (2021) P. Thorwarth

L'idée est bonne et la 1ère demi-heure est prenante. Ensuite on bascule dans une série Z sans intérêt au scénario répétitif et sans surprise. Le maquillage de la créature est tés réussie. Le gamin joue mal mais l'actrice est surprenante  (P. Baumeister) et tient le film à elle toute seule.