Pages

jeudi 18 avril 2019

SPEEDKRITIK 1521 "Miss Sharon Jones!" (2015) B. Kopple



Un docu plus sur le combat d'une femme face à la maladie (seulement 20 mn de moments musicaux)et l'importance de la chanteuse sur tout les membres du groupe. Un sentiment bizarre (tout comme le rythme un peu mou et répétitif)  tout au long du film puisque qu'il raconte sa victoire contre le cancer et qu'elle en mourra un an après la fin du documentaire. Reste un personnage incroyable (que j'ai eu la chance de voir en concert à l'Olympia et de rencontrer 5 mn) avec une scène de folie mystique dans l'église. RIP MADAME.


BONUS

mercredi 17 avril 2019

SPEEDKRITIK 1520 "Green Book" (2018) P. Farrelly



film sympatoche dans la forme (road trip bien filmé) et dans le fond (c'est pas bien d'être raciste et homophobe...non,non,non) avec un afro-americain coincé mais gentil et un italo-américain un peu concon mais cool. Un "buddy movie" comme "l'Arme Fatale" (1987) avec moins de guns et plus de musique. Donc c'est bien foutu (grosse direction artistiqueet on ne s'ennuie pas au pays des bisounours, le real survole tout sans jamais faire mal. Par contre V. Mortensen est monstrueux  (on oublie ses cheveux longs et son épée) et mérite largement son oscar volé par la crevette de "Bohemian Rapsody". Et le meilleur moment reste la scène du bar blues à la fin.


mardi 16 avril 2019

SPEEDKRITIK 1519 "Lords of Chaos" (2018) J. Akerlund


Cela commence comme une comédie ado avec des djeun's qui font de la musique trés  trés fort avec des paroles que l'on comprend pour finir comme un fais divers réel bien glauque filmé de manière réaliste (attention c'est limite snuff, tout comme le suicide du début). Grosse erreur de direction artistique puisque tout le monde parle anglais en Norvège; et de casting avec des acteurs américains (même si le petit R. Culkin s'en sort bien). Le film est comme ses personnages: sympa au début et de plus en plus dépressif pour devenir ennuyant. Encore l'histoire d'un gros con qui a gâcher la vie des autres et profite de la vie maintenant. Reste le sujet qui rend l'objet intéressant.