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jeudi 4 mars 2021

SPEEDKRITIK 1778 "The Empty Man" (2020) D. Prior

Ne vous fiez pas à l'affiche, ce n'est pas un film sur la coke; on pense se taper un énième Boogeyman pour teen et  grosse surprise que ce film d'angoisse qui flirte du côté de "Midsommar" (2019_SK 1557) ou "Hereditary" (2017_SK 1484) sans non plus les dépasser. De vrais moments d'angoisse trés réussis et décidément un nouveau "horreur genre" est un train de s'imposer. A mettre dans le même panier que "The Dark and the Wicked" (2020_SK 1751). 



mercredi 3 mars 2021

SPEEDKRITIK 1777 "Swinging Safari aka Sweet Seventies" (2018) S. Elliot


Le réalisateur de "Priscilla, Folle du Désert" (1994), nous revient avec un O.V.N.I. délirant et du Trés bon monde. La direction artistique est superbe et clairement les acteurs se sont éclatés. Du coup, on passe un trés bon moment  (surtout si vous avez eu, comme moi 10 ans durant les 70') qui fait du bien mais rien de plus. Et non, ce n'est pas la version Australienne de "Camping".



mardi 2 mars 2021

SPEEDKRITIK 1776 "Possessor-Uncut" (2020) B. Cronenberg

Quand tu penses regarder un énième film de possession et que tu te tombes sur cette bombe absolue SF, ton cerveau a du mal à comprendre ce qu'il enregistre. Et c'est exactement la sensation que vous aurez pendant les 20 premières minutes avant que tout se mette en place avec une première séquence qui vous colle au siège. C'est superbement réalisé: mise en scène réfléchie avec de vraies idées nouvelles. Joué: A. Roseborough est encore incroyable, déjà dans "Mandy"(2018_SK 1504) elle avait bouffé tout le monde. Monté: du jamais vu, à la fois conceptuel et classique. Le même choc que lorsqu'on sortait de la salle après "Scanner" (1981) ou "Vidéodrome" (1983). Un film qui restera. Tel père, tel fils... Mais en mieux.