Pages

samedi 3 juin 2017

SPEEDKRITIK 1360 "A cure for Wellness" (2016) G. Verbinski



Ben la voila la pépite.  Un drame romantiquo-fantastique où chaque plan est pensé, travaillé pour vous coller au siège. Tout les acteurs sont excellents (M. Goth et D. Dehaan explosent l'écran). Musique hypnotisante, direction artistique de tés haut niveau, bon montage. Le T. Burton du début n'est pas loin (la niaiserie en moins). Son "The Ring" (2002) était trés bon. Cela change des "Pirates des Caraibes (1-2-3), comme quoi ce n'est jamais perdu. Une bombe visuelle. Superbe.


vendredi 2 juin 2017

SPEEDKRITIK 1359 "The Autopsy of Jane Doe" (2017) A. Ovredal



Encore une fois, un real étranger qui succombe à l'appel des U.S et perd son savoir faire. Son "The Troll hunter" (2010-SK391) tourné en Norvège est l'un des meilleurs film found footages existant (matez plutot celui-là).  on passe donc d'une bombe à une serie B Bof. La premiere partie est bien ficelée (bien dark et bonne presentation des personnages), la seconde n'est qu'une qu'une suite de clichés dignent d'un train fantôme de fête foraine. Donc grosse déception, même si l'exercice du huis-clos n'est jamais facile et que c'est bien réalisé.


mercredi 31 mai 2017

SPEEDKRITIK 1358 "XXX: Reactivited" (2017) DJ. Caruso



Un des pires film jamais vu (et j'en ai vu). Tout est mauvais (surtout V. Diesel et sa moumoute en peau de mouton qui chlingue). Deepika ne sert à rien, juste à ramener des fonds indien pour financer cette merde. D. Yen ridiculise V. Diesel sans se sortir les doigts du colon. I. Cube et S. L. Jackson prennent de la thune. Du cinéma vulgaire (on ne parlera même de la soupe musicale) qui devrait s'appeler MMM.




SPEEDKRITIK 1357 "Logan" (2017) J. Mangold



Bon, on va pas tortiller. Le meilleur film film Marvel avec "Les Gardiens de la Galaxie I"; et de trés loin. Enfin un film à la hauteur du perso (H. Jackman est juste parfait): nihiliste, badass. Oubliez les autres films d'opérette sur wolverine. Il est vrai que le comic (dont le film c'est vaguement inspiré) est une tuerie. Donc rien à ajouter, allez prendre votre claque.


COMICS