Pages

samedi 20 janvier 2024

SPEEDKRITIK 1993 "Marionette" (2020) E. Van Strien


Une bonne surprise avec ce petit thriller horrifique à l'ancienne qui nous plonge dans une petite ville d' Ecosse avec ses secrets. Parfois un peu trop lent mais comme d'hab avec les Anglais c'est classe , bien joué et bien réalisé. 



SPEEDKRITIK 1993 "Acide" (2023) J. Philipot


Bon déjà l'apocalypse ce n'est pas cool, mais avec G. Canet c'est dépressif. Un film qui s'embourbe dans les relations chaotiques entre une ex-femme, une ado insupportable et un père qui grogne. 2 mat painting pour les plans larges de nuages dangereux, des plans serrés de foule en panique, gros plans de gouttes d'eau qui fument et scène finale de nuit pour cacher la misère; et hop là c'est emballé. Par contre encore une belle BOF de ROB. Sinon sympa les autres sites de critiques.






SPEEDKRITIK 1992 "John Wick 3: Parabellum (2019) C. Stahelski

 


Bon cette fois il pleut; et J. Wick déteste être mouillé donc il part dans le désert pour demander de l'aide à son pote le rebeu de service d'Hollywood; S. Taghmaoui qui refuse de l'aider, donc il a encore plus la haine. Il repart pour défoncer tout le monde avec l'aide de stars qui ont besoin de payer leurs impôts. Et toujours K. Reeves, le seul acteur qui joue mal, même quand il court.



vendredi 19 janvier 2024

SPEEDKRITIK 1991 "Butchers" (2020) A. Langlay


Bon clairement un film d'horreur à l'ancienne, un retour aux racines des 70' et 80' avec comme maîtres des T. Hooper, Wes Craven. C'est trash, c'est sale, c'est sans pitié. Très belle photo (le real est aussi chef opérateur) et montage au couteau. Tout ce que l'on aime. Manque que le bruit de la VHS que l'on introduit dans le magnétoscope.


 

jeudi 18 janvier 2024

SPEEDKRITIK 1990 "John Wick 2" (2017) C. Stahelski

 


Bon cette fois, ils ont fait exposer sa maison... J. Wick déteste dormir dehors donc ça va chier... On prend les mêmes et on recommence avec le seul acteur qui joue mal même quand il se bat. 


SPEEDKRITIK 1989 "Il Mio Nome é Vendetta" (2022) C. Gomez


La même histoire que "John Wick" (2014_SK 1988) avec un bon acteur. Le Cinéma Italien est permis les meilleurs pour le genre polar sale, et il le montre encore une fois avec cette histoire sans surprise mais efficace et ultra violent qui lorgne du côté de "Léon". Très belle photo et montage efficace. Bonne surprise.


mercredi 17 janvier 2024

SPEEDKRITIK 1988 "John Wick" (2014) C. Stanhelski & D. Leith

Bon en même temps vous l'avez cherché J. W.. Volez sa voiture OK; mais tuer son chiot que sa femme morte du cancer lui avait offert en testament ... Alors là, NON. Donc il va tout casser pour se sentir mieux. K. Reeves le seul acteur qui joue mal même quand il se bat. En même temps, que attendre d'un réalisateur qui ne pond que des bouses: "Atomic Blond" (2017_SK 1047), "Deadpool 2" (2018_1687), "Bullet Train (2022_SK 1883), C'est lui.


lundi 15 janvier 2024

SPEEDKRITIK 1987 "Tommy" (1975) K . Russel


Non seulement le film a très mal vieilli mais en plus c'est chiant comme la mort. Seulement 3 moments sont du genie pur. 1: La scène avec Tina Turner. 2: Eric Clapton et Arthur Brown. 3: Elton Jones.... Pour le reste je n'avais pas les drogues pour apprécier le délire du réalisateur...;Mais quel casting.


SPEEDKRITIK 1986 "Sound of Freedom" (2023) A. Monteverde


Ce n'est pas parce que l'on parle d'un sujet fort que l'on en fait un bon film. Que se soit produit par des complotistes n'est pas vraiment le problème, tous les moyens sont bons pour dénoncer ce cauchemar. Mais les acteurs ne sont pas très bons: J. Caviezel en tête avec le charisme d'une moule laissée au soleil. Une mise en scène poussive sauvée par une superbe photo. Le moment le plus fort du film reste les extraits de vidéosurveillance d'enlèvement en générique de début.