Pages

mardi 1 janvier 2019

HAPPY NEW YEARRRRRRRRGGG 2019



Bonne année à tous On va essayé de faire mieux qu'en 2018: plus de bombes, moins de bouses. Plus de SK, moins de fautes.

lundi 31 décembre 2018

SPEEDKRITIK 1500 "the Guilty aka Den Skyldige" (2018) G. Möller



Pari tenu. LA 1500ème SK avant la fin de l'année. Et On finit avec une méga bombe venue du Danemark avec un huit-clos à couper le souffle. Un acteur (énorme), 3 figurants, 2 pièces et des voix off et vous vous prenez claques sur claques. Une leçon de mise en scène qui par le biais d'un simple écouteur ouvre  l'espace et vous entraine au milieu de l'action invisible. Ou comment écouter la radio en regardant un film. Une expérience sonore et visuelle unique à ne pas rater.


dimanche 30 décembre 2018

SPEEDKRITIK 1499 "Budapest" (2018) X. Gens



Un film à double vitesse avec une première partie bien délirante à la "Hangover" avec un Mr Poulpe au top qui embarque tout. Mais une deuxième trop moralisatrice (et une fin nunuche) qui refait tomber le soufflé au niveau  basique de la comédie française. Dommage. X. Gens serait-il meilleur dans la comédie que le cinéma de genre (cf "Hitman" SK722 et "Frontières SK 1)? A voir si vous n'avez rien d'autre.




SPEEDKRITIK 1498 "Fleuve Noir" (2018) E. Zonca



Encore le pire du cinéma français mais cette fois du côté du polar. Le "choc" V. Cassel Vs R. Duris est ridicule; les 2 en fond des caisses. Un scénario tiré par les cheveux avec des fausses piste tellement grosses qu'elles ne sont pas crédibles. Des histoires parallèles inutiles pour enrober la pauvreté de l'intrigue. Rien n'a sauver à part S. Kiberlain qui est touchante. Plutôt "Le polar de merde de l'été".


SPEEDKRITIK 1497 "A Fond" (2016) N. Benamou



Tout ce que le cinéma français peut proposer de pire.  J. Garcia est en roue libre mais n'est plus drôle; A. Dussolier est pathétique, F. Foresti fait sa promo, J. Commandeur inutile; les autres on s'en fout. Seul l'acteur qui joue le manouche est bon (ailleurs s'est en voyant un extrait avec lui que je me suis fait avoir), mais trop court. Une mise en place laborieuse, des cadres et montage chiant. Avec BFM tv comme référent des média... Tout est dit. Méga bouse.