Pages

samedi 6 juillet 2024

SPEEDKRITIK 2037 "A l'Ouest Rien de Nouveau" (2022) E. berger



 j'ai évité de lire le roman pendant toute ma scolarité donc il était temps de faire face à ce monument historique. Il n'est jamais trop tard pour se prendre une claque. Une réalisation à couper le souffle pour une histoire atroce de guerre (pléonasme). Superbe photo, très belle musique, gros montage. Des acteurs qui ont donné de leur personne, mais le résultat est là. Un film sans "Stars" qui vous prend à la gorge, du coup tout est possible. Une vraie bombe, sans jeu de mots.



vendredi 5 juillet 2024

SPEEDKRITIK 2036 "Land of Bad" (2024) W. Eubank


Du cinéma badass qui permet de mettre de côté son cerveau, plus intense et violent que le "Furiosa" poussif. Rien de neuf mais super efficace. Un remake adapté à un autre conflit du très bon "En territoire Ennemi" (2001) de J. Moore. Même histoire avec un R. Crow bourré de chips dans le rôle de G. Hackman et même affiche. Son  "The Signal" (2014_SK 1165) était bon mais son "Underwater" (2020_SK1660) une vraie bouse. Cette fois, On ne nous arnaque pas sur ce que l'on s'attend à voir. 




 

SPEEDKRITIK 2035 "Furiosa: A Mad Max Saga"(2024) G. Miller


 Une préquelle ringarde d'un film " Mad Max: Fury of Road" (SK 1182) déjà pas terrible.  Les effets sur murs de LED ou fonds verts sont d'une laideur à vomir, un scénario qui se répète toutes les 30 mn. A sauver , l'attaque de camion citerne qui renvoie directement à la scène finale de Mad Max 2 (plus intense car sans trucages). Le cabotinage de C. Hemsworth est fatiguant et rend le personnage inintéressant. Une perte de temps


mardi 2 juillet 2024

SPEEDKRITIK 2034 "Late Night with the Devil" (2024) C.& C. Cairnes


 Les productions "Shudder" nous font encore un joli cadeau avec ce petit film d'horreur impeccable malgré un fin brouillonne. Une direction artistique incroyable, des effets discrets mais efficaces, une réalisation impeccable, des acteurs dans le ton. Pas le film de l'année, mais largement au dessus des produits du genre. Bonne surprise qui ne vous cache pas jusqu'à la fin.


lundi 1 juillet 2024

SPEEDKRITIK 2033 "Abigail" " (2024) M. Bettinelli-Olpin & T. Gillett


Un film qui ne sait pas ce qu'il vend. Polar? horreur? comédie? Trop de changement de ton pour que nous puissions nous accrocher aux personnages qui se font démonter par une ballerine ado. Cela se regarde, sans plus malgré des effects craspouets réussis. Avec une affiche (copie ou hommage?) au film référence de vampires cool des 80' "Vampires vous avez dit vampires?". Next.




SPEEDKRITIK 2032 "Fighter" (2024) S. Anand


Imaginez les pires moment de "Top Gun", mais en pire. Des acteurs mauvais (H. Roshan est une caricature de l'acteur ringard), des chansons nulles et un scénario nationaliste à vomir et vous avez peut être le pire Bollywood jamais vu. En sous couche le film aborde les tensions entre le Pakistan et l'Inde et en sous sous couche "la place de la femme dans la société". Mais franchement c'est tellement mauvais que tout passe à la trappe.


 

SPEEDKRITIK 2031 (2022) D. B. Garcia


Je fais parti de ces ados dans les 80' qui cherchaient le Graal: la VHS de chez R. Château  de "Massacre à la tronçonneuse"de T. Hopper (avec celle de "Zombie" de G. Roméro). Donc un rapport particulier avec cette licence. Avec tous les essais entre moyen et mauvais, je n'attendais rien de ce nouveau film, et très bonne surprise. En fait c'est le meilleur depuis l'original. C'est badass,  c'est glauque avec des scènes bien gores. Un scénario qui se tient (et respecte les fans de la licence) illustré par une une photo superbe...  Et cerise sur le gâteau, retour de l'hystérique rescapée de l'original.