Pages

mercredi 26 mai 2021

SPEEDKRITIK 1795 "Heavy Trip" (2018) J. Laatio & J. Vidgren

Une bobinette Finlandaise qui vous rafraichie avec des acteurs complètement à la masse. Une comédie réussie même si cela devient parfois du n'importnawaq. L'humour de nos amis nordiques est particulier et bien noir, mais c'est ce qui me fait rire. On ne s'ennuie pas une seconde et on aurait même voulu plus de parties musicales. La version positive de "Lords of Chaos" (2018_SK 1519). Pour les fans de "New kids Turbo" (2010_SK 557) que je vous conseille vivement. L'affiche résume parfaitement l'ambiance et en bonus la fameuse photo.




lundi 24 mai 2021

SPEEDKRITIK 1794 "De Cendres et de Braises" (2018) M. Ott

Un docu qui vous prend aux tripes sur un monde oublié. Un docu sur la banlieue qui lutte pour survivre mais on parlera pas aux infos: pas assez vendeur et surtout trés mauvaise pub pour Renault. Juste une tranche de vie dans un superbe N&B sur des gens de toutes races qui vivent et essayent de s'en sortir ensemble. La banlieue de mon enfance du 94 où les rebeus, les ritals, les portos, les blacks et les blanc-bec étaient une même communauté. J'aurai adoré monter ce film. 




SPEEDKRITIK 1793 "Wilkolak" (2018) A. Panek

Une superbe bande annonce (et affiche) et une intro qui résume toute l'atrocité de cette guerre. Le reste est poussif, répétitif et parfois mal joué, mais superbe photo. Dommage le sujet est fort et le lieu incroyable, mais on a pas l'occasion de voir souvent du cinéma Polonais. Rien de fantastique et l'horreur mis en avant par toutes les bandes annonces n'est que celle de la guerre et de l'homme.



SPEEDKRITIK 1792 "Le regard de Charles" (2019) M. Di Domenico

Un Docu touchant sur une époque définitivement révolue, à travers l'oeil du cyclope de Mr Aznavour. On y croise des légendes et des lieux incroyables. Le texte est beau, dommage qu'il soit lu par un comédien connu qui nous empêche de nous détacher complètement du visage de R. Duris lisant son texte. Et bizarrement il ne parle jamais de ces concerts nombreux en Turquie. 4 étoiles partout, faut pas exagérer non plus.