Pages

lundi 24 mai 2021

SPEEDKRITIK 1794 "De Cendres et de Braises" (2018) M. Ott

Un docu qui vous prend aux tripes sur un monde oublié. Un docu sur la banlieue qui lutte pour survivre mais on parlera pas aux infos: pas assez vendeur et surtout trés mauvaise pub pour Renault. Juste une tranche de vie dans un superbe N&B sur des gens de toutes races qui vivent et essayent de s'en sortir ensemble. La banlieue de mon enfance du 94 où les rebeus, les ritals, les portos, les blacks et les blanc-bec étaient une même communauté. J'aurai adoré monter ce film. 




1 commentaire:

  1. Salut,je viens de le voir enfin. Oui, docu nécessaire malgré quelques afféteries arty. Je connais Flins, j'y ai très fugacement bossé. Et je connais bien également les deux cheminées qu'on voit souvent, ce sont celles de l'usine hydroélectrique de Porcheville (et qui dit Porcheville, dit Mantes-la-Jolie, Poissy, Chanteloup-les-Vignes). Je te conseille, même si plus ancien, "La reprise" d'Hervé Leroux.

    RépondreSupprimer