Ce nouveau "genre " de film d'horreur post-apocalyptique a encore frappé. Apres le concept de ne pas faire de bruit "A quiet Place", "the silence"; le concept de pas regarder "Birds box", voici celui du "faut habiter dans les hauteurs pour être en sécurité. Cela se regarde sans plus, un scénario sans originalité avec des bêbettes full 3D peu crédibles. même l'affiche est pompée sur une autre (the thing). A quand le film d'horreur avec le concept: si tu pètes, tu meurs.
Pages
jeudi 1 mai 2025
SPEEDKRITIK 2078 "Dirty Angels" (2024) M. Campbell
Grand fan d'E. Green, mais tout a une limite, même si le sujet est d'actualité et révoltant. Du cinéma "badass" version girls qui n'échappe à aucuns clichés avec des moments bien violents. Mais l'ensemble est tellement improbable (la scène de fin dans la grotte) et à la fois prévisible que l'on a du mal à s'accrocher aux personnages qui tombent comme des mouches. Avec un vrai méchant qui mérite bien de se faire défoncer à la fin. Surprenant de la part de miss Green de se la jouer à la Chuck Norris.
mardi 29 avril 2025
SPEEDKRITIK 2077 "Un Parfait Inconnu" (2024) J. mangold
2h30 pour retracer les débuts de B. Dylan avec un T. Chalamet plus credible en chanteur qui fait la gueule derrière ses lunettes noires qu'en Prince des Astreides. Superbe direction artistique qui nous plonge dans les US des 60'. Une réalisation classique et propre mais qui n'efface cet ennui provoqué par un artiste dépressif, ennuyant à mourir. Respect pour l'acteur qui chante et joue les morceaux du canard à la guitare.
lundi 28 avril 2025
SPEEDKRITIK 2075 "Salem's Lot" (2024) G. Dauberman
Ma génération qui a vu au cinéma le téléfilm, de T. hooper "Les vampires de Salem" avec D. Soul (1979), a longtemps fantasmé sur ce remake. Clairement une grosse arnaque. Un seul plan du film est à sauver: lorsque que de nombreux vampires sont su le toit de la maison pour observer le heros. Tout le reste poubelle. Une version qui n'arrive pas à la cheville de l'originale. En même temps dans Dauberman...Y'a Daube
Bonus trailer 1979
Inscription à :
Articles (Atom)