Pages

mercredi 4 janvier 2012

SPEEDKRITIK 113 "Guilty of Romance" (2011) S. Sono


Encore un film pas facile pour commencer l'année avec peut être le meilleur réalisateur  Japonais du moment. J'ai encore la marque sur la joue de la baffe que j'avais pris avec son "Cold Fish" (2010). L'image est plus travaillée ainsi que les cadres mais c'est pour mieux nous faire pénétrer dans la quête de cette femme et nous piéger comme elle. Deux grandes actrices, une narration parfaite avec un point culminant de non retour. Quand Sono prend les codes du genre "guinea pig" pour ce les approprier, ça fait mal... Trés mal.


4 commentaires:

  1. Je ne connais pas.
    Celui-ci, je vais l'ajouter à la liste des films à voir en 2012. Merci pour ton blog qui m'instruit sur un cinéma que je connais assez peu. Je veux bien sur parler du cinéma asiatique. A part Miike dont je suis fan, je ne connais que quelques œuvres venues de là-bas...

    RépondreSupprimer
  2. hello
    merci à toi de tes commentaires , tes encouragements et bienvenu.
    donc si tu decouvres fais un tour du coté "des bombes" tu en trouveras plein. mais surtout ne rate pas 2 real Joon-ho Bong et Kim Jee-woon. Mais T. miike est tres bon début même s'il depuis qu'il s'est accoquiné avec Tarantino et Rodriguez il est devenu fumiste. ;-)

    RépondreSupprimer
  3. ok c'est beau est prenant, mais j'ai rien compris!
    Avec "Cold fish" j'avais compris l'message, mais là je sais pas où il veux en v'nir le père Sion.
    Merci quand même pour les belles bombes que tu proposes, bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  4. merci pour tes encouragements, cela motive.
    tout à fait d'accord avec toi, le film marque les esprits par son ambiance mais il manque une vraie fin.
    F

    RépondreSupprimer