Pages

jeudi 4 octobre 2018

SPEEDKRITIK 1484 "Hereditary" (2018) A. Aster


Chef d'oeuvre, chef d'oeuvre, chef d'oeuvre, chef d'oeuvre.... On ne dira rien pour ne pas spolier si ce n'est que les acteurs sont énormes: T. Collette bouffe l'écran (quel performance) mais les autres ne sont pas en reste. Que la réalisation est parfaite: chaque cadre est travaillé (même si 2 moments sur la finfont un peu gadget), et dire que c'est un premier film. Et le son... Quel travail sonore (sound design et musique). Quelle claque, quel choc. Le même lorsque j'ai vu l'exorciste au cinéma en 1982. Ne regardé pas la BA si vous voulez prendre le film de plein fouet.


4 commentaires:

  1. Film troublant. Real de dingue. Ca monte progressivement. Zic & soundesign impressionnant surtout au casque où la spacialisation du son est vraiment bien travaillé. Le film vous met dès le début dans un mood très particulier, je ne dirais pas malsain mais lourd et pesant. Je n'en dirais pas plus. Le casting est monstrueux. j'ai pris une claque mais pas autant que l'exorciste tout de même. Mais le film vous marque car j'ai y pensé toute la journée.

    RépondreSupprimer
  2. depuis l'exorciste et paranormal activity 1, c'est le seul flim qui m'a empêcher de dormir pendant 2 jours.
    La fin est juste terrifiante!

    RépondreSupprimer
  3. Très bonne surprise. La montée d'angoisse qui prend aux tripes par à-coups. Petite pépite. Et merci à Colin Stetson pour la musique!

    RépondreSupprimer