Pages

dimanche 1 décembre 2019

SPEEDKRITIK 1604 "Once Upon a Time in Hollywood" (2019) Q. Tarantino


Et voici le retour des plus surestimé des réalisateurs fumistes. Quand il ne se passe rien dans un film cela peut être du génie... Mais Mr Tarantino filme juste du rien. Les scènes avec Bruce Lee sont ridicules, celles avec S. Tate sont inutiles, celles avec B. Pitt chiantes. La BO n'est là que pour vendre des disques. La fameuse scène de fin n'est qu'une succession vulgaire de moments violents sans but, ni point de vue. Et que quelqu'un montre une bonne fois pour toute le "Vieux Fusil" (1975) de R. Enrico (au moins il verra un bon film) pour qu'il arrête ses blagounettes avec un lance flamme. un montage et une narration poussifs; seule 5 minutes (sur 2h40) sont à sauver avec un monologue d'une incroyable puissance de Sir Di Caprio. Les critiques sont comme Facebook, on ne fait que liker pour être dans la zone de confort et ne pas critiquer l'intelligentsia ..9 éme film... 7 éme bouses.




2 commentaires:

  1. Film étrange. Pas déplaisant quand je l'ai vu en salle. Mais plus j'y pense et je 'y replonge, plus le goût est déplaisant.

    RépondreSupprimer
  2. pour moi le pire des Tarantino et qui est de pire en pire, mais tout le monde cri au génie donc c'est moi qui doit me tromper

    RépondreSupprimer