Du cinéma Coréen "feel good" qui fait du bien tout en dénonçant la corruption omniprésente dans le pays. Un scénario impossible que l'on accepte pour que notre héros s'en sorte; mon chouchou Hwang Jung-min est comme d'hab excellent et touchant (le petit branleur en binôme le lui rend bien). Réalisation au top, montage rythmé pour un film à tiroirs qui va vous surprendre même si on sait comment finisse ce genre de film. Du cinéma made in Corée pour la famille.
Pages
lundi 31 mars 2025
SPEEDKRITIK 2072 "Geom-sa-oe-jeon aka A Violent Prosecutor" (2016) Lee Il-Hyong Lee
dimanche 30 mars 2025
SPEEDKRITIK 2071 "Strange Darling" (2023) JT. Mollner
1: Quel plaisir de retrouver B. Hershey. 2: Un polar sans pitié renforcé par un concept de montage couillu. 3: une actrice qui bouffe l'écran. 4: une photo et des cadres travaillés. 5: Bande annonce qui défonce. 6: Une bombinette qui vous pète à la tête. Donc à voir.
https://www.youtube.com/watch?v=B2gHXeNXKxE
SPEEDKRITIK 2070 (2024) T. Singer
Un petit film efficace dans cette nouvelle veine de film d'horreur ou l'ambiance et plus importante que le boogie man. Un sujet original tenu par un réalisation aux cadres travaillés et des acteurs investis qui croient au sujet (l'actrice principale est parfaite). Un peu trop lent parfois mais le malaise est là. Des imperfections mais largement au dessus du surestimé "Long legs" (2025_SK2041) et premier film donc réalisateur à suivre. Superbe bande annonce... Et si les sirènes ne se contentaient pas de rester dans les eaux?
https://www.youtube.com/watch?v=NuON7HH0UkQ
Inscription à :
Articles (Atom)