REVISION. Donc les coupes de cheveux 80' dans le futur c'est juste pas possible (avec les fringues qui vont avec). Le jeu catastrophique des acteurs (shwarzi en tête, mais M. Ironside, n'est pas mal non plus). Une photo à chier, des décors cheap (le plus souvent en plans moyens), des fonds bleus approximatifs. Peut-être le moins bon des films du réalisateur mais les effects mécaniques du maître T. Bottin sont toujours aussi efficaces (souvenez-vous de "Hurlement"-1981- de J. Dante). Et faire passer aux producteurs, des aliens avec un vagin épilé géant sur le visage, chapeau monsieur. Même avec tous ces défauts, il enterre le remake.
Pages
jeudi 29 novembre 2012
SPEEDKRITIK 748 "The Dark Night Rises" (2012) C. Noland
Aussi chiant, pompeux et prétentieux que le précédent mais sans la bombe H. Ledger (T. Hardy n'est pas mauvais mais avec sa musolière de berger allemand on passe à côté de sa puissance de jeu). Une mise en scène poussive matraquée par la musique attendue de H. Zimmer (pour diluer l'ennui). C. Bale a toujours des patates dans la bouche, G. Oldman est sous perfu (dans tous les sens du terme), M. Cotillard toujours aussi fade a vraiment un super agent. La surprise vient de cette nouvelle chatte noire et du plaisir de retrouver M. Modine (dans un rôle complètement naze). Du gros lourd sans gout. Mais bon parait que c'est le nouveau roi d'Hollywood.
lundi 26 novembre 2012
SPEEDKRITIK 747 "Venus And Mars" (2007) Ji-Seung Han
La version Coréenne de "La Guerre des Rose" (1989) de D. De Vito mais en plus optimiste (surprenant de la part de Coréens). Pas la comédie de l'année et les second rôles surjouent parfois, mais l'énergie des 2 acteurs principaux (excellents) nous entrainent dans leur folie avec des séquences vraiment drôles et de bonnes idées de mise en scène. Un trés bon moment.
Inscription à :
Articles (Atom)