Un petit fait-divers historique sur l'action inutile d'une garnison frontalière qui doit arrêter la la progression des Allemands au Danemark. Ou comment arrêter des chars avec des soldat trop jeunes manient d'un fusil et à vélo. Un bon résumé de la stupidité des politiques et des militaires. Une curiosité sans plus. C'est propre mais le cinéma Danois nous avait habitué à mieux.
Pages
samedi 23 février 2019
jeudi 21 février 2019
SPEEDKRITIK 1513 "Skjelvet aka The Quake" (2018) J. A. Andersen
Une suite poussive (malgré une bande annonce efficace) de la bombe "The Wave" (2015_SK1290) malgré de un budget plus conséquent et des gros effets comme les super productions ricaines.... Ben en fait on s'en fout, voir on s'ennuie grave. Notre héros n'est devenu qu'un mec dépressif insupportable. Ne perdez pas votre temps.
mardi 19 février 2019
SPEEDKRITIK 1512 "White Boy Rick" (2018) Y. Demange
Bon c'est vrai qu'un biopic sur des mauvais garçons c'est toujours attirant, mais quand c'est aussi bien fait c'est b..... Décidément ce real French défonce sur son passage, après son "71"( 2014_SK 1153) et surtout LA SERIE de zombies "Dead Set"(2008_SK TV 12), il nous remet une grosse claque avec sa vision des paumés de la banlieue ricane. Les acteurs sont monstrueux (M. McConaughey est encore énorme et la star R. Merritt est né), la direction artistique parfaite, très bon rythme. On laissera de côté le titre français complètement con. Une histoire terrible.
lundi 18 février 2019
SPEEDKRITIK 1511 "Frères Ennemis" (2018) D. Oelhoffen
Ben en voila du bon polar franco-belge qui enterre tous les pompeux films qui se la pètent d'O. Marshal. Cette fois les acteurs sont bons, les dialogues crédibles. Une mise en scène efficace qui sait aussi être tout en retenue. M. Schoenaerts est toujours aussi puissant et bouffe R. Kateb (un peu en dessous) et les seconds rôle sont tous bons. Du bon polar frontal (A. Bencherif explose et Fianso assure) comme on aime quoi.
SPEEDKRITIK 1510 "The Dark" (2018) J.P Lange
Un petit film d'horreur qui n'en ai pas un malgré une vraie intro de slasher. Plus une métaphore sur la complexité du pont entre l'adolescence et l'âge adulte. Sur la quête d'amour, de reconnaissance. Sur l'idée que es monstres ne sont pas ceux que l'on pense; que l'humain est le pire de tous. Tous ça avec une belle forme et des acteurs qui y croit. Respect pour un premier film. Petite perle parfois lente mais surprenante..
dimanche 17 février 2019
SPEEDKRITIK 1509 "The looming Storm aka Une Pluie sans Fin" (2017) Dong Yue
On revient enfin à du vrai cinéma avec une bombe noire qui pour une fois nous arrive de Chine (on n'était plus habitué). Du polar poétique avec des cadres (ultra travaillés), une photo (magnifique), des acteurs qui vous emmène au bout de leur chute. Une narration éclaté mais claire pour plus nous envouté et nous perdre. Le meilleur film chinois vu depuis "A touch of Sin" (SK 1073). Superbe et Intense (comme les affiches).
Inscription à :
Articles (Atom)