Cela commence comme une promo pour un Club Med en Afrique, les images sont belles mais on s'en fout. Les attaques de lion sont efficaces, mais y'en a que 3. Le retour de P. Weller mais fcomme nous il ne croit pas une seconde à l'histoire. Le scénario ne tient plus debout une fois que la mère a récupéré les clefs de la voiture (ah le femmes au volant..). La même idée que "Cujo" (1983- T. Teague) en moins burné.
Pages
samedi 26 mars 2011
SPEEDKRITIK 410 "Av Mevsimi" (2010) Y. Turgui
On veut nous vendre un grand film policier avec des stars, mais il ne s'agit que d'un mauvais téléfilm digne des pires "commisaire Maigret" (version J. Richard). Les acteurs en font des tonnes, mention spéciale à C. Yilmaz (le J. Dujardin Turc- tout com lui,délirant dans les comédies, ridicule dans les drames). On a compris la solution dés le début alors le spécialiste de la crime galère jusqu'a la fin. A retenir la photo superbe et le jeune acteur O. Yalabik. Du cinéma turc qui se la pète.
SPEEDKRITIK 409 "Manhattan Samourai" (2007) W. Kennedy
Je voulais voir un film de baston (la BA était acrocheuse) pour reposer les neurones et suis tombé sur cette grosse merde. Mal filmé, mal monté, mal joué, 5 mn de combats au total et une des fins les plus naze jamais vue. Deuxième fois que je vois une moule faire du Kung Fu (la première c'était D. Carradine). Le film est plus con que le titre, et ce n'est pas rien. Le réalisateur n'a pas fait d'autres films depuis, et c'est temps mieux.
dimanche 20 mars 2011
SPEEDKRITIK 407 "Kollegiet-Room 205" (2007) M. Barnewitz
On peut être norvégien et avoir envie de faire un film sur un fantôme aux cheveux long (mais blond: pays nordique oblige). Rien de nouveau, mais le produit est de qualité avec 2, 3 moments de flippe bien amenés. La Norvège bouge dans le bon sens ("Deadsnow", Cold Prey", "The troll Hunter"...), contrairement à d'autre.
SPEEDKRITIK 406 "The Legend is Born: IP man (2010) H. Yau
Pourquoi tuer une poule aux oeufs d'or? Aprés IP man 1 & 2, cette fois on s'intéresse à l'enfance et l'adolescence du maître du kung Fu. Sauf que le film transforme l'homme en bête de guerre, affrontant plein de super méchants (improbables (pour le contexte historique), ce qui va à l'encontre de ce que pronait Y. Man. C'est bien filmé et les combats sont de qualités mais l'acteur qui jouent le maître n'ont pas la classe et la puissance de D. yen. Une curiosité sans plus.
Inscription à :
Articles (Atom)