Pages

mercredi 15 mai 2019

SPEEDKRITIK 1531 "Extremely Wicked, SockinglyEvil and Vile" (2019) J. Belinger


Une approche de l'intérieur du cas T. Bundy sans montrer tous ses crimes. Et ça c'est nouveau; de voir l'impact de la folie de cet homme sur son entourage. Une réalisation soignée avec une superbe photo et une direction artistique qui vous plonge dans les 70'.Z. Efron bouffe l'écran en mimant parfaitement psycho-killer lors de son procés . Il EST T. Bundy. Point. Très bonne surprise.


lundi 13 mai 2019

SPEEDKRITIK 1530 "Gräns aka Border" (2018) A. Abbasi



Visionner un film suédois, c'est déjà rare. Visionner un film Suédois de fantastique encore plus rare. Mais visionner un film suédois sur les Trolls avec une approche sociale; ça c'est du jamais vu. Superbe métaphore sur la différence avec 2 acteurs incroyable et une mise en scène à la fois intimiste et puissante. Une bombe.


dimanche 12 mai 2019

SPEEDKRITIK 1529 "Luckas" (2018) J. Leclercq


Un petit polar bien noir qui ne se la pète pas. C'est propre. JCVD traine ça vienne carcasse au milieu de jeunes loups qui le prennent pour un has been. Pas le film de l'année mais franchement on ne s'ennuie pas même si les ficelles du scénario sont prévisibles. Un JCVD qui franchement vieilli bien  (voir touchant) et est surtout mieux exploité que dans les bouses d'"actioner revival" à la Stallone ou Shwarzi.




SPEEDKRITIK 1528 "Triple Frontier" (2019) J.C Chandor


Clairement Netflix est en train de devenir le maitre du monde. Mais à force de vouloir faire du volume, les nazerais arrivent à grands pas. Donc décors de fou, casting alléchant et script intéressant, mais c'est tout. Juste un gros pétard mouillé, peut-être pour blanchir de l'argent.






SPEEDKRITIK 1527 "L'enfant du Passé"



Bon on s'ennuie grave chez nos voisins Viking avec un film de fantôme pompeux et lent. quelques effets sonores pour nous réveiller. Les Norvégiens nous avaient habitué à beaucoup mieux. Très beaux travail du chef opérateur, mais la neige c'est toujours beaaaaaaaau.