Nouvelle rubrique qui j'espère vous ouvrira de nouvelles portes.
Que feriez vous si vous êtiez un des rares survivants d'une invasion zombies fulgurante. C'est ce que nous propose l'auteur en abordant le sujet via un journal tenu au jour le jour par un militaire de base. Rien de nouveau, rien d'original mais J. L. Boume sait comment tenir en haleine un lecteur (on se surprend à se dire "allez je lis un jour de plus"-les chapitres font entre 2 et 6 pages maxi- et on bouffe litteralement le livre). Certains critiquent le style simple (on s'en fout) mais cela à le mérite de nous faire rentrer dans la peau au héros.
Certains critiquent le manque d'originalité (on s'en fout encore), mais tous les codes du genre sont là et on "s'amuse" à deviner comment cela va se passer (et certains passages sont vraiment flippants).
L'auteur étant lui même un militaire de l'armée U.S tout ce qui concerne les armes, comment faire décoller un petit avion et la façon d'approcher un site dangereux sont minucieusement détaillés et nous plonge dans son point de vu.
Avec une petit idée qui fait son effet: les pages sont illustrés de photos avec les marques de scotch, de tâches laissé par un verre posé ou de café, et aussi de croquis.
Un roman pour les fans du genre qui enterre la saison 2 (et facile) du tout mou "The Walking Dead".
Le tome 2 vient de sortir.