Pages

jeudi 17 octobre 2013

SPEEDKRITIK 924 "Rock & Rule" (1983) C. A. Smith




Franchement, un dessin animée futuriste avec une B.O qui réunit Earth, Wind,& Fire, Iggy Pop, Lou Reed et Debbie Harry, ça le fait... Ben non, ça le fait pas. Le scénario est nul, les dessins crados, l'animation lente et manque de fluidité. Donc on s'en fout, autant écouter le disque.
https://speedkritiks.blogspot.fr



SPEEDKRITIK 923 "Pacific Rim" (2013) G. del Toro




Clairement les effets spéciaux sont monumentaux. Dommage que que le réal multiplie les axes de caméra pendant les combats pour montrer sont savoir faire (du coup on est perdu dans l'espace) alors que tous les plans larges sont une tuerie. Dommage que le castigue soit si fade (à part la jeune asiatique). Dommage que l'on ne parle que des team ricaine (du coup cela ressemble à de la propogande pour U.S. Navy) et que l'on ne s'attarde pas plus sur la team russe et asiatique (du on se fout de se qui leur arrive). Dommage de balancer des gags à 2 balles pour rien (les deux scientifiques sont pathétiques). Pour les robots Del Toro peut dire merci aux models de maquettes de chez Hentaï et pour les monstres au dessinateur de Spawn, MacFarlane, du copier/coller. Grosse déception. et n'échappe à la case bouse que grâce à ses FX.
http://speedkritiks.blogspot.fr



mardi 15 octobre 2013

SPEEDKRITIK 922 "Nightfall" (2012) Chow Hin Yeung Roy




Que retenir de ce polar made in HK ultra cliché. La photo est superbe, l'acteur qui joue le personnage muet est parfait et touchant, et une séquence prégénérique puissante. Le reste n'est qu'une suite de situations improbables avec un scénario tellement bateau que l'on devine tout 1/2 heure avant le policier (S. Lam fait le minimum syndical), du coup on s'enmerde et on observe les acteurs se débattre avec une histoire qui n'avance pas. Sans parler de M. Wong qui en fait des tonnes et d'un montage mou du genou voir absurde.


lundi 14 octobre 2013

SPEEDKRITIK DISK 3 "Hesitation Marks" N.I.N (2013)



Le dieu vivant Trent est de retour avec N.I.N., et ça déjà cela fait plaisir. Une première écoute décevante, du coup on se dit que ce n'est pas possible et on enchaîne la seconde écoute... Et là, tout devient clair. Ok, le monsieur s'est calmé (nous aussi) depuis qu'il fait des B.O ("The Social network" et "The girl with the dragon tattoo"), mais on retrouve cette énergie (plus mélodieuse) qui vous emporte avec une rage maitrisée (et ça c'est bon): "Copy of A" et "Came back Haunted" en sont le parfait exemple. De vraies ballades douces comme à la bonne époque de l'album "Fragile" avec "Find my way" et "While I'm here". D'autres morceaux renvoient directement à la période expérimentale des albums  "Ghost" comme "Black noise. Dans le top 3 avec "Downward Spiral" et Fragile". Un album réussit qui se bonifie à chaque écoute et surtout vous met une grosse claque en vinyle.
http://speedkritiks.blogspot.fr