Pages

samedi 9 janvier 2021

SK 1763 "The Beach House" (2019) J. A. Brown


Un petit film SF qui surf sur la vague (facile comme jeu de mots) du réchauffement climatique. Bien foutu, sans thunes mais des acteurs investis et un vrai amour des films angoissants des 70' et des FX à l'ancienne efficaces. Pas mal pour un premier film, dommage que le réal n'est pas une fin vraiment claire pour boucler son idée. 



SPEEDKRITIK 1762 "WW 84" (2020) P. Jenkins


Ben la voila la première grosse bouse 2020 avec en prime, le mauvais gout des 80'. Tout est nul, tout est con, tout est moche, sauf K. Wiig qui s'en sort avec honneur. Je Préfère encore Ulla 3615. Poubelle trop petite,  donc décharge direct.



mercredi 6 janvier 2021

SPEEDKRITIK 1761 "Freaky" (2020) C. Landon


Encore une comédie horrifique qui cette fois a compris qui était son public et le respecte. L'idée de départ est complètement stupide mais la mise en forme renvoie sans bornes aux Slashers des 80' avec des meurtres d'une violence pas vu depuis longtemps et assumés. Les acteurs s'éclatent. On passe un bon moment et le plaisir de retrouver A. Ruck (le pote de Ferris Bueller). La BA est ce que vous verrez.



SPEEDKRITIK 1760 "The Wolf of Snow Hoolow" (2020) J. Cummings

Un thriller comique qui se veut sarcastique avec un real qui s'est donné le rôle principale. Ils sont tous bons sauf lui qui se regarde jouer et nous saoule avec ses blagues à la W. Allen pas drôles. Du coup on se fout de sa petite personne et l'on passe à côté d'une histoire qui aurait pu être sympa. Superbe affiche.



lundi 4 janvier 2021

SPEEDKRITIK 1759 "Attraction 2: Invasion" (2020) F. Bondarchuk


Le premier était complètement nul mais les FX superbes et bluffants. Le second est complètement nul mais les FX superbes et bluffants.




dimanche 3 janvier 2021

SPEEDKRITIK 1758 "Madre" (2017) A. Burns

Un thriller Espagnol sympathoche. Pas le film de l'année de par la réalisation Téléfilm mais le sujet est fort et les acteurs bons. Un film qui touchera plus les mères. 



SPEEDKRITIK 1757 "La Zona" (2007) R. Pla


Un survival dans un huit-clos grand comme une copropriété privée. Ou quand le cinéma s'empare d'un constat pour dénoncer une réalité établie et qui se développe. Ce film pourrait être un fait divers, d'ailleurs s'en est peut être un caché. C'est frontal, sans chichi. Un film pour les expats :-)