Pages

samedi 31 mai 2014

SPEEDKRITIK 1023 "I Frankenstein" (2014) S. Beattie




Bon ça commence mal puisque que Frankenstein c'est le docteur qui a créé la créature alors que tout le film est centré sur le monstre (enfin pas vraiment un monstre, un Mr muscle avec 2, 3 cicatrices). Mais ça, les responsables de cette bouse s'en foutent complètement. Et le reste du film est du même niveau: une histoire sans intéret recouvert de paillettes qui vous explosent à la gueule pour cacher le vide. Du coup le "Van Helsing" (2004) de S. Sommers est un chef-d'oeuvre à côté. Mais franchement chapeau aux personnes qui arrivent à tirer de la thune pour des pitchs aussi cons.



SPEEDKRITIK 1022 "Robocop" (2014) J. Padilha




Je l'attendais celui-là; plus pour le Réal que pour le côté remake qui pue. Donc l'action est là, le rythme est bon et J. Kinnaman s'en sort plutôt bien en agent Murphy. Mais le produit reste lisse et ressemble à tous les actioner sans envergures que nous pondent les Ricains et n'arrive pas à la cheville de l'original de P. Verhoeven (1987). Gros casting: M. Keaton, G. Oldman et S. L. Jackson (qui nous gonfle) et FX trés soigné. Pourtant les 10 premieres minutes étaient prometteuses, on retrouve le style coup de poing de "Tropa de Elite" (2007-SK946) et "Tropa de Elite 2" (2010-SK948)… Matez les. Encore une preuve que les gros studios tuent les talents. Espérons une version dir cut non censurée. En bonus en petit dessin qui résume parfaitement le problème. Et pour le plaisir, la B.A de 87.
http://speedkritiks.blogspot.fr





SPEEDKRITIK 1021 "Red Code" (2013) V. Milev




Un mauvais film de zombies tourné en Ukraine avec 20 figurants (du coup jamais de plans larges). Pourtant les 10 premières minutes étaient incroyables, à croire que ce n'est pas le même réal qui a fait le reste du film. Aussi mauvais qu'un film de S. Seagal, sans S. Seagal. Cela donne pas envie de voir son premier film.




mardi 27 mai 2014

SPEEDKRITIK 1020 "The Five" (2013) Jeong Yeon-Sik




Bon y'en a marre des bouses, j'ai envie de voir une bombe. J'hésite entre un film Coréen et un film Coréen…Ben bonne pioche, Malgré quelques effets faciles dans le scénario  le casting déchire (Ma Dong-Seok-l'homme de main-comme d'hab assure et la très belle Kim Seon-ah est incroyable). Superbe mise en scène (qui vous fait vivre la lourdeur du sujet-cf la scène de l'attaque du point de vue de la mère ), une photo à tomber par terre. Grosse claque.








SPEEDKRITIK 1019 "Welcome to N.Y" (2014) A. Ferrara




Que c'est triste de voir ce que ce réal est devenu et pourtant j'en ai pris des claques avec ses films: "The king of N.Y" (1990), "Bad Lieutenant" (1992), "The Addiction" (1995) et surtout "Nos Funerailles" (1996). Que c'est triste de voir un Depardieu à la fois sur de lui et si mauvais (et viens de me rendre compte qu'il n' y a pas de ventre en latex quand il joue Obelix). Que c'est triste de voir J. Bisset dériver dans cette merde. Un film qui n'a rien à dire, rien à montrer et qui est mauvais sur tous les plans (dialogues, photo, montage). Par contre je n'ai rien noté d'anti-sémite… Je dois être un gros facho.



SPEEDKRITIK 1018 "Pompeï"(2014) P. W.S. Anderson




La même histoire que "Titanic" transposée au temps des gladiateurs avec des scènes chopées dans "Eathquake" (1974) et "Volcano" (1997). Un casting de second zone qui ne croit pas une seconde à l'histoire. Donc ce réal ne fait que des bouses, mais au moins quand il filme des zombies c'est plus rigolo.