Pages

vendredi 19 juin 2015

SPEEDKRITIK 1187 "Oculus aka The Mirror" (2013). M. Flanagan.




Ben la même chose que le précédant. On remplace la poupée par un miroir et cela donne encore un truc mou du genou. Avec en plus en montage éclaté dans le temps (avec des flasback continus) qui nous perd et nous fait décrocher. Des situation improbables (pour faciliter le scénario). Et une fin prévisible à 2 km.
https://speedkritiks.blogspot.fr




SPEEDKRITIK 1186 "Annabelle" (2013) J. R. Leonetti.




Encore un film d'horreur où il ne se passe rien. Avec encore la religion pour sauver le monde. Le vrai truc flippant est que ce genre devient le standart des films d'épouvante et que les gens aiment. Moi j'en peux plus des films pour bigotes.
https://speedkritiks.blogspot.fr



SPEEDKRITIK 1185 "Maggie" (2015) H. Hobson.




Enfin un film où Schwarzi n'est pas trop mauvais (en même temps il dit 10 phrases). Un petit film de zombies intimiste qui aborde la perte d'un proche et le deuil que l'on doit faire. L'actrice est touchante. C'est lent à la limite de l'ennui, dommage qu'il faille attendre jusqu'aux 20 dernières minutes (vraiment émouvantes) pour prendre de plein fouet la tragédie de la perte de son enfant. Trés belle photo. Et rien à voir avec notre feuilleton français des 80'.



jeudi 18 juin 2015

SPEEDKRITIK 1184 "Miss Meadows" (2014) K. Leigh Hopkins.




Une comédie noire sympathoche portée par une actrice habitée. Un mélange étrange entre un C. Bronson versus Mary Poppins (sans les chansons) ou un remake de "Un Justicier dans la Ville" (1974) de M. Winner en mode T. Burton style. C'est lent, un peu décousu, mais cela se regarde avec plaisir.



SPEEDKRITIK 1183 "Pionner" (2013) E. Skjoldbjaerg.




Et voici la nouvelle bombe (rien à voir avec la chaine HI-FI) de celui qui nous avait déjà assomé avec son "Nokas aka hold-up" (2010-SK419). L'histoire vraie (dans les 70') de plongeurs en eaux profondes qui pour le compte d'une compagnie pétrolière et le gouvernement exploite un gisement dans une abysse. Superbe photo, montage parfait et tous les acteurs sont bons. L'homme n'est rien pour l'homme, en voici encore la preuve avec ce thriller claustro.



SPEEDKRITIK 1182 "Mad Max: Fury Road. (2015) G/ Miller.




Dire que je l'attendais, c'est peux dire. Après les 20 premières mn qui vous collent au siège, ben on se fait chier. On a l'impression de voir 2 films de 1 heure (la même histoire aller-retour). On est trés loin du côté subversif du 1 et de la folie du 2…Le 3 je ne me souviens de rien. On sent que Miller c'est lâché, mais en fait ce n'est qu'un "Babe"(T. Hardy est décevant) au pays des punk. La surenchère des effets ne dépasse pas la sauvagerie des 2 premiers, et parfois (avec le grateux qui nous gonfle avec ses riff), on n'est pas loin des nanar post-apolalyptiques Italien des années 80 ("Les guerriers du Bronx" ou "2019 àprès la chute de New York"). Pour tout public le Nx Mad Max…Pfffffff