Pages
vendredi 23 décembre 2011
SPEEDKRITIK 598 "The Iron Bodyguard" (1973) C. Chang & H. Li Pao
Bon chacun a ses défauts, parmis mes nonbreux (en plus des fautes d'orthographe) ya les films de la Shaw brothers. Mais de celui-ci rien à en tirer, les combats sont tout pourris , le rythme chiant ainsi que l'histoire et l'acteur à tête de rat est toujours aussi mauvais (119 films quand même). Le pire vu de la Shaw Brohers Production.
jeudi 22 décembre 2011
SPEEDKRITIK TV 1 "The Fades" (2012) S1- 6 Ep.
Les Anglais sont trop forts, avec presque pas de moyens ils nous balancent dans la face une nouvelle série certe courte mais de trés haut niveau. Il y en a pour tous les gouts: de l'humour, des références pour les geeks, de l'horreur (trés beaux FX), du suspens et du fond. Trés bien monté, bonne réalisation, trés belle photo et des acteurs tous justes (les 2 potes sont incroyables). Pourquoi sommes nous incapable de faire des choses pareils, cela reste un mystère pour moi. Comme d'hab personne en a parlé, c'est dommage.
SPEEDKRITIK 597 "Super" (2010) J. Gunn
Ben voila le film des super héros SANS pouvoirs qui resume tout ce qui à été fait dans le genre: du Fun comme le surestimé "Kick ass", du tragique comme le sousestimé "Defendor" et de la poesie comme le gentil "Grifft the invisible". Le couple R. Wilson et E. Page est parfait en super héros loosers et K. becon en méchant totalement crédible. Une comédie pas si drole que ça puisque l'on suit des paumés en quête d'un Grall impossible qui en plus tape sur la religion... 2eme film superbement mis en boite de ce réalisateur qu'il faut suivre attentivement, son "Horribilis" (2006) était déjà bien foutu. Le générique est superbe (http://www.artofthetitle.com/?s=super). Indispensable.
SPEEDKRITIK 596 "Conan le barbare" (2011) M. Nispel
Putain la merde, suis encore tout retourné. Tourné dans les décors d'Euro Disney, moins flippant que Fort Boyard, avec les figurant "Du Puy du Fou". Comme quoi c'est un vrai prob de réalisateur puisque J. Momoa est vraiment impressionnant en barbare dans "Game of Thrones". La honte totale pour ce "Conar le Barban". Comment ce mec a pu faire un bon remake de "Texas Chainsaw Massacre" (2003)?
SPEEDKRITIK 595 "Griff the Invisible" (2010) L. Ford
La mode des films de super héros sans pouvoirs commencent à trouver leurs limites. cette fois le réalisateur aborde le sujet d'un point de vu poetique avec un ton décalé. Parfois longuet (voir chiant) mais toujours mignon. En tous les cas R. Kwanten est parfait en Pierrot de la lune. Un mélange entre "Brazil" (1985) de T. Gilliam et "Defendor" (2009) de P. Stebbing (2 must), un compliment un peu exagéré pour comprendre l'ambiance.
SPEEDKRITIK 594 "The Thing" (2011) M. van Heijningen Jr.
Celui de J. Carpenter (1982) étant un de mes films de chevet (je me souviendrai toujours de cette sensation en salle à 15 ans) je me devais de le voir malgré les seaux de vomi versé par les biens pensant de la critique (les mêmes qui intellectualisent le 1er, alors qu'il ne s'agit juste que d'un "Rio Bravo" moderne, d'ailleurs Carpenter fait toujours le même film). Ok toute la partie dans le vaisseau est ridicule. Ok s'il s'agit d'un préquelle comment justifier le survivant que l'on ne retrouve pas dans l'original. Pour le reste c'est bien filmé, trés bon rythme, FX incroyables, bon casting (au moins ils parlent norvégien) et surtout 1er film pour ce réalisateur. Film pas parfait qui a juste payé le prix d'oser s'attaquer au chef d'oeuvre de Carpenter car en tant que film en tant que tel (qui joue plus la carte d'un "Alien"), ce n'est pas mal du tout, et la transition entre les deux films est bien amenée. Les gens sont cons, surtout ceux qui pensent qu'ils ne le sont pas.
SPEEDKRITIK 593 "30 minutes or Less" (2011) R. Fleischer
2ème film du Réalisateur qui nous avait surpris avec "Zombieland" (2009). Petite comédie qui se regarde surtout grace aux acteurs (J. Eisenberg toujours aussi bon) qui se font plaisir avec des dialogues insessants (Sous titres obligés) qu'ils finnissent par nous épuiser. Bizarre comme parcours pour ce Réalisateur, cela ressemble plus à un 1er film sans thunes. Pas la comédie du siècle mais bonne ambiance.
SPEEDKRITIK 592 "Eaters: Rise of the Dead" (2011) L. Boni & M. Ristori
Cela m'apprendra d'aimer les films de zombies. Prenez 2 Ritals qui ne savent pas filmer, des acteurs qui ne savent pas jouer, un monteur qui ne connait pas son travail et surtout un gros con de producteur U. Boll (d'où la scéne de petit naziions complètement déplacée) et vous obtenez un truc indigeste qui fait honte au genre. Je ne vous salut pas messieurs...
mardi 20 décembre 2011
SPEEDKRITIK 591 "Contagion" (2011) S. Soderbergh
Gros casting, bien filmé mais franchement on s'en fout. On rattisse large sans point de vu pour plaire à tout le monde (mais surtout aux Ricains, vu qu'ils trouvent le vaccin). J'ai pas compris le rôle de M. Cotillar (elle devrait remercier son agent) et faut que M. Damon arrête de manger les mêmes pizzas que V. Kilmer. 106 mn de vide.
SPEEDKRITIK 590 "The descendants of Hong Gil Dong" (2009) J. Yong-ki
Et une bombe Coréenne pour finir l'année, une. Une version moderne de Robin des bois qui s'appuie sur les codes de films de super héros et d'action pour mieux les détourner. La brochette d'acteurs est juste incroyable (le commissaire en tête). Superbe rythme, humour bien vu, belle réalisation. Ne vous fiez pas à l'affiche ringarde. Une bombe je vous dis.
SPEEDKRITIK 589 "My Name is Khan" (2010) K. Johar.
Alors attention, 1er film Bollywood sans danses (ok y'a 3 chansons mais en fond). Les 2 jeunes acteurs et Sha Rukh Khan (La star indienne) sont énormes et la connerie américaine envers les musulmans est clair. Pour le reste, le discours sur la religion me gonfle toujours autant et la naiveté des mega-clichés du film est insuportable. Donc sortez la grosse artillerie d'une centaines de violons et la boite de Klenex pour illustrer le propos (2H45 quand même, c'est long sans danses).
lundi 19 décembre 2011
SPEEDKRITIK 588 "The Devil's Double" (2011) L. Tamahori
On savait que S. Hussein était un enculé, mais un enfant de coeur un coté de son fils complètement fou. Il aura fallu plus de 15 piges au Réalisateur qui nous avait mis sur les carreaux avec sa tuerie "L'âme des guerriers" (1994) pour refaire parler de lui en bien (si vous ne l'avez vu, je ne vous parle plus). Film coup de point qui ne montre que 2% de la folie de ce fils de P... déconnecté de la réalité (et ça, ça fait peur). Toujours pas sorti en France, surement à cause de nos amitiés Franco -pétrole avec les pays du Maghreb. Interprété par un acteur hors norme (il joue les 2 rôles principaux), superbe photo, direction artistique et montage. La claque et quelle affiche!
dimanche 18 décembre 2011
SPEEDKRITIK 587 "Fright Night" (2011) G. Gillespsie
Recette pour faire un remake tout pourri: Prendre un réalisateur tout naze sans point de vus, ajouté des acteurs sans envergures (C. Farrel est ridicule en playboy d'outre-tombe et n'a pas le classe de C. Sarandon), ne suivez pas la recette du premier qui pourtant avait fait ses preuves en 1985 (par T. Holland). Soupoudré le tout de fx de qualités pour faire illusion et enrobé le tout d'une music de djeus. Présenté le avec une affiche toute moche. Vous obtiendrez un gâteau laxatif... De toute façon R. McDowall est irremplaçable. Matez-vous l'original.
SPEEDKRITIK 586 "Tekken-Blood Vengeance" (2011) Y. Mouri
Je suis pas fan du jeu d'Arcade, mais venant des même studios qui nous ont pondu la bombe "Vexille" (2007) de F. Sori, j'étais curieux. Grosse claque dans ma face qui ne s'attendait pas à cette pureté d'animation et un gros gros son. Le scénario tient sur un ticket de métro, mais le rendu est incroyable avec des scénes d'actions et des axes de caméra complètement fous.
SPEEDKRITIK 585 "Les Mutants de L'espace" (2001) B. Plympton
Un dessin animé délirant par le réalisateur qui ne respecte rien. L'animation et les dessins sont particuliers mais cela fait toujours du bien de voir quelqu'un un taper sur les religieux (le passage avec Jesus est un grand moment), les médias, les militaires donc les cons en général. Je vous conseille "L'impitoyable Lune de miel!" (1997) encore plus fou.
Inscription à :
Articles (Atom)