Une superbe bande annonce pour un film qui est tout le contraire. Une ode putassière qui tente de nous rendre sympathique un enfoiré de première classe. Le réal se regarde filmer et se touche devant sa mise en scène pompeuse et ennuyante. Le travail du chef opérateur est magnifique. Un peu de fesses, de drogue et de jeu de pouvoir pour accrocher le spectateur mais rien n'est vraiment abordé. Une grosse arnaque à l'italienne.
Pages
samedi 4 mai 2019
vendredi 3 mai 2019
SPEEDKRITIK 1524 "MY Way aka Far Away: Les soldats de l'espoir" (2011) Je-Kyu Kang
Rien à voir avec la reprise de Elvis Presley. Une Grosse machine qui écrase tout sur son passage. Tous comme pour son "Frères de Sang" (2004), les scènes sont d'une puissance à vous couper le souffle, mais sur celui -là l'histoire vraie de ces 2 hommes va vous coller au siège. Parfois trop larmoyant ou attendu mais toujours puissant, peu de réalisateur sont capables de tourner ce genre de film. Du gros spectacle en gardant la notion d'humains que SEUL les Coréens sont capable de faire. Un manifeste contre la folie des hommes et de la guerre. A voir.
jeudi 2 mai 2019
SPEEDKRITIK 1523 "Leave No Trace" (2018) D. Granik
Encore une petite surprise venue du cinéma Indé sur le mal être de ces hommes qui ne reviennent pas de la guerre indemnes, sur fond de rapport père/fille. Vous l'aurez compris, c'est du drame social pur et dur. La photo pour faire plus documentaire est limite trop vidéo à mon gout. Mais la performance, de la jeune actrice vous emporte et vous fait oublier tout le reste. Décidément les réalisatrice arrivent en force. Une petite perle.
SPEEDKRITIK 1522 "A Vigilante" (2018) S. Daggar
On commence le mois avec une Bombe U.S indépendant, un premier film d'UNE réalisatrice (superbe photo) et une actrice qui explose au grand jour avec une performance incroyable de puissance (O. Wilde est méconnaissable et en croisade). Au lieu de faire une journée hypocrite de la journée de la femme ou de "liker" avec le pouce bleu contre les violences faites aux femmes; ce film devrait être diffuser sur les chaines populaires à 20h30. Mais non, faire face à nos dérives met mal à l'aise; on passera plutôt "Le grand Bain". A voir absolument.
Inscription à :
Articles (Atom)