Vous voulez vous prendre une claque? Une vraie? Ben ne rater pas celui-là. Un film comme seul les Coréens sont capables de faire. Tout commence par une petite chronique dans un village de pêcheur, pour basculer dans le drame lourd et finir en Slasher d'une violence inouie. La puissance du jeu de l'actrice vous écrase dans votre siège. Heureusement que dans le dernier quart du film 2, 3 touches d'humour vous permettent de reprendre votre souffle. PUTAIN de premier film, il va faire mal ce réalisateur.
Pages
mardi 15 mars 2011
SPEEDKRITIK 404 "Cornered" (2009) D. Maze
Contrairement à "Outcast" (cf SK 403) le réalisateur doit avoir le même budget mais aucunes idées. Il se la joue film de slasher mais tous les meurtres sont hors-champ (un comble) et le scénar du huis clos ne tient pas debout plus de 10 mn. Donc rien à voir... Peut-être le décolté de la blonde, qui d'ailleurs ne joue pas trop mal. Avec une fin qui annonce un "Cornered II". Pitié pas çà !!!
SPEEDKRITIK 403 "Outcast" (2010) C. McCarthy
Un film sans une thune tournée dans une banlieue anglaise (et franchement on n'aimerait pas y vivre). C'est lent, sans trucages (si ce n'est la bête, bien foutue) mais l'ambiance étrange d'un "Harry potter" pour adulte et le jeu sans faille de tous les acteurs vous tiennent jusqu'au bout. Encore un réalisateur plein d'idées à qui on ne file pas un vrai budget (et franchement il s'en sort bien). Une revisite de "La belle et la Bête" chez les prolos qui n'est pas le film de l'année mais qui mérite d'être vu.
SPEEDKRITIK 402 "Hatchet II" (2010) A. Green
Si vous aimez la tripaille sans vraiment d'histoire, ce film est pour vous. Le premier était une référence assumée aux films de slasher des 80' avec de l'humour. Ce second volet n'est qu'une pâle copie sans humour, voir vulgaire. Heureusement qu'il s'agit d'une version uncut & unratered, sinon il n'y avait rien à voir. Aucun intérêt, même T. todd semble consterné par son rôle.
SPEEDKRITIK 401 "City Of Fathers" (2009) J. Won Park
Un polar urbain qui se concentre essentiellement sur les personnages, du coup leur destinée vous touche vraiment. Un trio qui fonctionne à merveille avec les deux acteurs principaux d'une incroyable puissance (l'ado n'est pas mal mais il ne peut rien face aux 2 monstres). Ajouté à cela une mise en scène, une photo et un montage qui assurent et vous l'avez votre nouvelle bombe coréenne.
dimanche 13 mars 2011
SPEEDKRITIK 400 "Animal Kingdom" (2010) D. Michôd
Putain 400, et ben une petite bombe pour la 400 ème qui nous vient d'Australie pour changer (même si on commence à si habituer, "Horseman" nous avait déjà retourné la tête). Aucunes têtes d'affiche si ce n'est G. Pearce (qui à un petit rôle). L'histoire vous prend à la gorge avec une mise en scène frontale et des acteurs sur la corde raide. Une narration parfaite, un montage et une photo qui suient. Et dire que c'est un premier film.
SPEEDKRITIK 399 "Le bruit des Glaçons" (2009) B.Blier
Allez une bonne grosse merde avant la 400ème. Pourtant je partais confiant: le réalisateur de "Les valseuses" (1974), "Préparez vos Mouchoirs" (1978) et j'en passe, A. Dupontel, J. Dujardin (pourquoi pas). Mais dés la première phrase de Dupontel "je suis votre cancer" on sent le navet. Je ne parlerai pas de la mise en scène digne d'un "Au théatre ce soir", de dialogues qui sonnent faux, d'acteurs à côté de la plaque (sauf peut être A. Alvaro), une musique en avant plan insuportable. Que l'on ne me dise pas c'est voulu, je ne peux pas le croire. Un titre aussi con que le film.
SPEEDKRITIK 398 "Mirage Man" (2007) E. Diaz Spinoza
Voilà un mec qui n'a pas une thune mais qui c'est posé les vraies questions sur le super héro sans pouvoir et les conséquences. Parfois naïf, mais toujours sincère. Même si la forme est proche de l'amateurisme, tout est logique et sonne vrai. Pas d'effets gratos et bling bling et une référence assumée au 70'. Avec en plus des pures tronches. Plus proche du trés bon "Defendor" que des arnaques "kick ass" et "The Green Hornet". Donnez lui le budget de M. Gondry bordel.
SPEEDKRITIK 397 "The Green Hornet" (2011) M. Gondry
Franchement je ne tape pas sur un réalisateur français par snobisme (surtout que j'aime assez son travail), mais là, il a tout faut. Erreur de casting avec une moule dans le rôle principal. Des effets pour les bastons copiés sur le sous estimé "The One" (2001) de J. Wong. Un C. Waltz méga sous exploité. Des choix de chansons ( pauvre J. Cash) pour revendre des cd de la B.O. Une cool attitude naze, l'original était tout sauf "cool"(le summum est les deux acteurs qui chantent du R&B dans la voiture). La seule vrai bonne surprise est l'acteur qui joue Kato. M. Gondry est-il devenu un "yes-man". Les Inrock donne 5 étoiles, toujours aussi cons ceux-là. Quelle merde.
Inscription à :
Articles (Atom)