Pages

samedi 29 juin 2019

SPEEDKRITIK 1540 "Sulla Mia Pelle aka On my Skin" A. Cremonini



Un petit film coup poing pour dénoncer les actions de la police italienne et les conditions des prisonniers. L'acteur est monstrueux et nous embarque avec lui dans le calvaire de ce petit dealer du dimanche qui va être broyé par le système. Une mise en scène sobre qui met en avant encore plus la violence du propos. Avec Netflix, c'est  tout ou rien. Là, c'est TOUT.


SPEEDKRITIK 1539 "Captive State" (2019) R. Wyatt



Il y a des films qui prennent tout leur sens , leur poid; dans les 5 dernières minutes. En voici un parfait exemple. Ne vous fiez pas à la superbe bande annonce qui tape très fort (très intéressant l'approche différente du teaser).  Ca film plutôt intimiste au rythme lent mais jamais chiant vous entraine dans les abysses de la résistance et des collabos. Le tout porté par des acteurs au top (J. Goodman est impressionnant), une real sobre et une direction artistique parfaite. Donc au bout de 100 mn, on se dit "mouuuuai, pas mal mais..." ET BAN, prend toi ta claque. Gros coup de coeur.





vendredi 28 juin 2019

SPEEDKRITIK 1538 "Us" (2019) J. Peele



Après la claque de "Get Out" (2017), on attendait avec impatience son nouveau film. La déception est  est à la hauteur de l'attente...Voir pire. A croire que ce n'est pas le même réalisateur. A part la bonne surprise de la l'actrice qui joue la mère (qui est complètement habité), tout le reste est ridicule. La mise en scène est pompeuse et attendu, les enfants jouent mal. L'idée mal exploité, voir avorté (que deviennent tous les autres doubles????). Et pas compris le délire des lapins.


SPEEDKRITIK 1536 "Capitain Marvel" (2019) A. Boden & R. Fleck



Wouuuuaaaa ils se sont mis à 2 pour faire cette bouse intergalactique. A côté "Black Panter" est un chef d'oeuvre absolu. Tout est ridicule: copain-copain avec les Skrull; mais bien sur; continuez  les gars à vous foutre du spectateur. S. L Jackson fait de la merde: donc l'oeil crevé de Fury vient d'une griffure de chat habité par un monstre de l'espace...Super. DEs blagues complètement nazes. Et Cap Marvel est un homme, point barre... Sinon y'a Miss marvel.



BONUS