Pages

jeudi 3 mars 2022

SPEEDKRITIK 1859 "Valan" (2022) B. Bagota

 

Des Décors naturels incroyables (tout fait vrai), de vraies tronches du terroir de Roumanie et un début bien glauque qui posent les bases d'un polar urbain sans pitié qui touche encore les jeunes ados. Dommage que les acteurs ne soient pas à la hauteur, surtout l'acteur principal qui n'est pas trés fin. Superbe photo. Dommage, mais à voir tout de même pour la rareté de ses films de L'est qui arrivent chez nous au compte goutte.



mercredi 2 mars 2022

SPEEDKRITIK 1858 "Antlers aka Affamés" (2021) S. Cooper

Trés rare les films d'horreur aussi puissants. Mais quand la forme (un monstre qui tue tout ce qui lui résiste) illustre par métaphore un fond (la maltraitante des enfants) l'horreur n'en est que plus forte. K. Russel et J. Plemons sont juste parfaits comme d'hab, mais le môme est juste incroyable. Une réalisation avec du sens, une photo superbe et des effets à l'ancienne qui rende le monstre encore plus crédible. Entre le côté malsain d'un "Hurlements" de J. Dante (1981) et la violence d'un Razorback de R. Mulcahy (1984). Tout ça enveloppé dans une bombe malgré le titre français complètement nul.



lundi 28 février 2022

SPEEDKRITIK 1857 "No Man of God" (2021) A. Sealey

On pensait que Z. Efron avait calmé tout le monde avec son interprétation de T. Bundy dans "Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vil" (2019_SK 1531); c'était sans compter sur la métamorphose de L. Kirby qui met fin au jeu, ferme la porte et jette la clef... Il est un clone du tueur en série. Un film en huis-clos sur les entretiens qu'il a donné exclusivement à l'agent du FBI dans les couloirs de la mort. E. Wood en Candide face à la bête est parfait... Un film au rythme pépère qui vous prend à la gorge dans les 15 dernière minutes avec un monologue effrayant du monstre qui explique sous les yeux remplis d'horreur de E. Wood (tel un tarsier en monté d'exta), comment il a tué sa dernière victime. Juste pour cette scène de 10 mn, le film mérite la catégorie bombe, en plus de la direction artistique parfaite.