Une mini série british complètement passée inaperçue. Même si l'on sent parfois le manque de moyens, c'est bien foutu, bien joué et on a vraiment envie de savoir comment ils vont s'en sortir. Pour tous les fans de "Abyss" (1989) de J. Cameron. Un petit bémol sur la représentation des Russes tout droit sortie des clichés de la guerre froide.
Pages
samedi 31 mars 2012
SPEEDKRITIK TV 7 "The Deep" (2011) S1-5 Ep
Une mini série british complètement passée inaperçue. Même si l'on sent parfois le manque de moyens, c'est bien foutu, bien joué et on a vraiment envie de savoir comment ils vont s'en sortir. Pour tous les fans de "Abyss" (1989) de J. Cameron. Un petit bémol sur la représentation des Russes tout droit sortie des clichés de la guerre froide.
SPEEDKRITIK 657 "The Woman" (2011) L. McKee
Une nouvelle adaptation d'un roman de J. Ketchum (je vous conseille de voir les 2 bombes: "The Lost" de C. Sivertson-2006-SK 50 et "The girl Next door"-2007-SK 82 de G. Wilson) par le Réal de "May" (2002), on s'en frotte dèjà les mains. Grosse déception, L. McKee n'est pas à la hauteur du sujet, malgré une moitié de film intense, il gache tout en baclant le dénouement avec une caméra qui tourne n'importe comment et un montage baclé (et bizarrement dans cette 2ème partie la photo est naze). Dommage l'actrice principale est incroyable et A. Bettis (la mère) toujours aussi intense, par contre le père surjoue. A ne pas mettre entre toutes les mains tout de même.
SPEEDKRITIK TV 6 "The Walking Dead" (2012) S2-13 Ep
La première saison avait fait la blaque surtout grace à la qualité des FX et le nombre restreind d'épisodes (seulement 6) mais voilà la saison 2 est à la limite du regardable avec ces 13 épisodes poussifs. Les dialogues sont interminables et ne font que répéter l'action, les zombies se font rare(10 mn par épisode). Le jeu des acteurs, A. Lincoln (Rick) et S. Wayne Callies (Lori) en tête, est à la limite du ridicule. Heureusement J. Bernthal (Shane) par sont jeu qui monte en puissance d'épisode en épisode sauve les meubles. Donc il ne se passe rien sauf les quelques moments d'actions (qui se compte sur les doigts de la main) qui relance la machine, on dirai "Plus Belle La Vie Chez les Zombies". Mais les gens aiment (????) surtout parce qu'ils ne connaissent pas la puissance du comic (les auteurs doivent être dégoutés) et n'ont pas vue "Dead Set" (2008-5 épisodes) la série anglaise qui déchire. Curieux de voir comment ils vont tenir la 3ème saison surtout que cette saison couvre à peine le 2 ème album (on en est à 15 tome) , en tous les cas l'arrivée de la black Michonne (cf couv 19) va faire du bien.
COMICS
SPEEDKRITIK 656 "Wrecked" (2010) M. Greespan
A. Brody nous refait le coup du mec tout seul comme dans "Le Pianiste" (2002) de R. Polanski, mais cette fois il est bloqué dans une voiture et galère dans une forêt. Franchement le réalisateur (pour un premier film) s'en sort pas trop mal avec cette histoire toute simple tourné pour 2 euros. On ne s'enmerde pas, A. Brody est bon (vu qu'il ne parle pratiquement pas), c'est bien monté, beau travail sur le son et la photo est superbe. Un film tranquil Mimile.
mercredi 28 mars 2012
SPEEDKRITIK 653 "Killer Elite" (2011) G. McKendry
Typiquement le style de film où l'on laisse son cerveau de côté (c'est bon de temps en temps) pour assister à de la baston et de la défonce gratuite avec des acteurs qui cachtonnent et se font plaisir à jouer les mauvais garçons. Un scénario basique pour justifier tout ça, superbe photo et bon montage. Et franchement se taper R. De Niro, J. Statham et C. Owen pour un premier film fallait avoir des corones.
lundi 26 mars 2012
SPEEDKRITIK 652 "Viva Riva!" (2011) D. Munga
Un premier film bourré de défaults mais c'est tellement incroyable que le réalisateur ai réussi à monter ce projet au Congo (pour y avoir travaillé plusieurs fois je sais d'où il part) que l'on ne peut que respecter son travail. Le jeu des acteurs est souvent limite (trés mauvais H. Fortuna mais superbe M. Malone), les dialogues naifs, le montage frôle l'amateurisme, mais le pays est tellement incroyable qu'il suffit de poser la caméra pour que ce soit magique. Tout comme "The Rockers" (1978-SK 133) de T. Bafaloukous ou "The Harder they Come" (1972-SK 153) de P. Henzell, il s'agit plus d'un film témoin sur l'état lamentable d'un pays et qui dénonce la pauvreté, la corruption à tous les niveaux (surtout de la police et du pouvoir-et ça je l'ai vécu), la violence et la prostition. Un bon coup de pied dans la fourmilère. La B.A est superbement montée.
SPEEDKRITIK 651 "The Grey" (2011) J. Carnahan
A la vision de la B.A, on se dit remake du "Les Survivants" De F. Marshall (1993)... Grosse erreur. Un survival frontal, brutal et en même intimiste qui fait la part belle au comportement de l'homme face à la mort. Un film de mecs, avec des décors superbes (la neige à perte de vue). Un vrai plaisir de retrouver L. Neeson dans un film à son niveau d'acteur (ridicule dans la bouse de P. Morel "Taken"-2008). Un point de vue original sur l'accident d'avion qui vous coupe le souffle. Et ceux qui on vue "Narc" (2002) et Smokin' Aces (2006), savent que le réal n'est pas pour rire. Même si à la fin du film on se dit "ok, pas mal", des images vous restent longtemps de le crâne. A noté le titre trés con et réducteur pour le marcher français "En territoire des loups".
dimanche 25 mars 2012
SPEEDKRITIK 650 "Green Lantern" (2011) M. Campbell
Ok ce n'est pas facile d'avoir un pouvoir à la con avec une bague qui vous rend tout vert mais franchement le spectacle est là, les effets sont impressionnants. Ni mieux ni pire que tous autres films de super héros (voir mieux), avec un méchant réussi (trés bon P. Sarsgaard) et un R. Reynolds qui s'en sort pas trop mal en Begon vert. Mais faut croire que les gens responsables de la Com chez Marvel sont meilleurs que ceux de chez DC. Un échec injuste.
Inscription à :
Articles (Atom)