Le cinéma d'action russe envoie souvent du lourd, avec des effets spéciaux de très haut niveau, des bons chef-opérateurs, du montage de qualité... Et portant la sauce ne prend pas, peut être à cause des acteurs moyens ou une narration chaotique. Mais vous en prendrez plein les yeux pendant les scènes d'action pures et le russe ça claque.
Pages
samedi 8 janvier 2022
SPEEDKRITIK 1850 "Tokyo Ghoul" (2017)
Un bon gros délire craspouet qui rend hommage au manga du même nom. Les effets sont gores et bien foutus. Du teen horreur comme seuls les japonais sont capables; pas le film de l'année mais on ne s'ennuie pas et il reste une des meilleurs adaptations de manga portées à l'écran.
dimanche 2 janvier 2022
SPEEDKRITIK 1849 "The Third Murder" (2018) Hirokazu Kore-eda
Tout ce que l'on aime dans le cinéma japonais. Des acteurs puissants, une narration en tiroir avec des twists surprenants, une histoire forte, une réalisation soignée et une photo superbe. Un triller de haut niveau.
SPEEDKRITIK 1848 "The Lady Improper" (2019) Tsui Shan Tsang
Un ovni ce drame romantique qui aborde la quête de soi, la confiance en l'autre, le deuil d'un proche, la conditione la femme... Souvent trop lent mais les choses se méritent. L'actrice est juste superbe et touchante. La B.A résume parfaitement l'objet. Ce film fait parti de ces films qui se ressentent.
SPEEDKRITIK 1847 "house of Disappeared" (2017) Die-wung Lim
Tellement rare une bouse Coréenne mais cela existe. Une maison hantée, un monde //, un prêtre super mignon et une femme obsédée par son passé. Tout est attendu, comme le train fantôme de la foire du Trône. Yunjin Kim doit avoir trés mal aux yeux tellement ils sont écarquillés pendant tout le film. La photo est belle mais franchement on s'ennuie grave.
SPEEDKRITIK 1846 "GANTZ:0" (2019) Y. Kawamura & Kei'ichi Sato