Prétentieux et pompeux. C. Bale n'arrive pas à cracher la patate chaude qui le gène pour parler. Enorme H. Ledger qui bouffe tout le monde. Il ne joue pas, il EST le Jocker. La musique est si présente que je ne sais pas si j'ai vu un film ou écouté un disque. Une bouse à 10 milliards. Autant relire le comics de J. Miller.
Pages
samedi 23 octobre 2010
SPEEDKRITIK 44 "The Chaser" (2007) Jin-ah Hong
P.... Suis encore sous le choc. C'est comme si j'avais pris une centaine de coups de boule... À la suite. Le cinoche Coréen est debout et les écrase tous. Dire que c'est son 1er film. Les acteurs, les situations, les cadres, le montage sont incroyables. Il y a ceux qui ont vu "The Chaser" et les autres. Pour ceux qui ont aimé "Memories of Murder" (2003) en mieux. Tout est dit.
SPEEDKRITIK 43 "Vynian" (2008) F. Welz
Attention c'est du lourd. Son premier film "Calvaire" (2004) était un essai raté essentiellement dû à un jeu d'acteurs catastrophiques (J. Berroyer et L. Lucas plombent toutes les scènes) mais il savait filmer et raconter une histoire. Là, on ne rigole plus, il ne s'agit plus de cinéma mais d'expériences sonore, visuelle, sensorielle qui vous plongent dans l'enfer de ce couple. E. Beart est une grande (je ne pensais pas dire ça un jour)... Chef-d'oeuvre absolue.
https://speedkritiks.blogspot.fr
https://speedkritiks.blogspot.fr
SPEEDKRITIK 42 "Martyrs" (2008) P.Laugier
Bravo au réalisateur d'avoir eu le courage de ce sujet, aux 2 actrices principales, aux SFX... MAIS , et il est de taille .Tous les autres acteurs jouent comme dans un Navarro (est-ce un problème d'acteurs en France ou de direction d'acteurs?) La scène du petit déjeuné de la famille est joué, monté, cadré comme un épisode des "Musclés"… Des clichés franchouillards et dialogues pauvres. Et un réalisateur qui n’assume pas son sujet jusqu’au bout.
https://speedkritiks.blogspot.fr
https://speedkritiks.blogspot.fr
SPEEDKRITIK 41 "Che Part 1" (2009) S. Sodenberg
Belle reconstitution, Del Toro impeccable comme d'habitude. Mais le montage en tiroir rend le film long. N'étant pas un spécialiste de la géographie de Cuba (le réalisateur ne nous explique rien), je n'ai pas compris les enjeux des territoires à conquérir, du coup les combats rappellent les jeux de vie que l'on faisait en colo, et on se moque de ce qui arrive aux personnages.
https://www.youtube.com/watch?v=mfZVhCFFQdA
vendredi 22 octobre 2010
SPEEDKRITIK 36 "Midnight Meat Train" (2007) R. Kitamura
Tiré d'une nouvelle de C. Barker(bien meilleur que le surestimé S.King). une ambiance bien glauque, de nombreux effets gores bien foutus, superbe photo. Mais des invraissemblances de scénario qui rendent le tout inachevé. Surprenant tout de même.
SPEEDKRITIK 35 "Be Kind Rewind" (2007) M. Gondry
SPEEDKRITIK 34 "Mirrors" (2008) A. Aja
A part 2 effets gores réussis tout le reste est affligeant. Je commence à me poser des questions sur ce réalisateur, son remake de "la colline à des yeux" (2006) était bon, son "Haute tension" (2003) surestimé. Mater plutôt l'original "Into the mirror" (2007) de K. Seong-Ho; et là vous prendrez une claque en direction artistique, montage, jeux d'acteurs et horreur.
jeudi 21 octobre 2010
SPEEDKRITIK 29 "Slumdog Millionaire" (2008) D.Boyle
Il y a des films qui tombent au bon moment pour palier un manque du public. Trop démago comme un bon match de football pour nous faire oublié la crise. La misère filmée comme un vidéo clip, cela me fait vomir. Le final danser est une mauvaise copie de celle de "Zaïtochi" (2003) de T. Kitano et n’arrive pas à la cheville des plus mauvais film de bollywood. Une arnaque pour faire rêver la populace.
dimanche 17 octobre 2010
SPEEDKRITIK 17 "Jumper" (2007) D. Liman
Je suis toujours étonné de voir que l'on trouve de l'argent pour tourner des bouses pareilles et surtout de voir que des « stars » (S. Jackson) valide le projet. En même temps avec la moule H. Christensen dans le rôle principale, fallait pas l'inviter. On se demande si c’est le même réalisateur que "The bourne identity" (2002), mais en même temps c'est celui de "Mr. & Mrs. Smith (2005). La honte.
Inscription à :
Articles (Atom)