Pages

samedi 4 avril 2015

SPEEDKRITIK 1152 "Under The Skin" (2013) J. Glazer.




Bon, que penser de ce film? Un délire intello pour geek en descente de stupéfiants? Un petit budget tourné à l'arrache pour que des bouteneux puissent phantasmer sur les seins de S. Johansson? Un K. Laoch versus film de S.F? En tous les cas je l'ai prit en pleine face, une nouvelle approche cinématographique qui touchent vos sens. On a l'impression de vivre le film (même si je n'ai pas tout compris, les scènes dans la maison sont incroyables). Un mélange surprenant de cadres incroyablement travaillés et de plans à la limite de l'amateurisme. Du docu-fiction-réality-pub. Et je vous promet que je n'ai rien pris… Si vous n'avez pas vu so "Sexy Beast" (2000), i l est encore temps.



vendredi 3 avril 2015

SPEEDKRITIK 1151 "X-Men: Days of Future Past" (2014) B. Singer.




Du bien gros lourd et pompeux avec des effects spéciaux et du gros son pour nous abrutir et nous empêcher de sombrer dans un sommeil profond. O. Sy fait de la figuration (au sens propre), suis pas fan du look des Sentinelles. A retenir: la direction artistique pour les 70' réussie et la scéne avec Vif-Argent en hyper-ralenti. Tout le reste on s'en fout (et arrêter avec votre musique à donf). Même la B.A est chiante.






SPEEDKRITIK 1150 "Winter Sleep" (2014) Nuri Bilge Ceylan.




Du cinéma contemplatif à l'image superbe, un rytme trés lent qui correspond parfaitement au style de vie des protagonistes.  Une ananlyse au microscope d'un couple qui s'éloigne, se déchire sur fond de guéguerre de village. Beaucoup de blabla (avec surement des subtilités qui m'ont échappées par manque de connaissance de la culture Turque). Je préfère de loin "Once Upon A Time In Anatolia (2011-SK619) qui est largement au dessus (le meilleur film turc que j'ai pu voir) à tous niveaux .



mardi 31 mars 2015

SPEEDKRITIK 1149 "What We Do In The Shadows" (2014) J.Clement & T. Waititi.




Encore un exemple gagnant d'acteurs qui passent à la réalisation (ils sont aussi scénaristes) pour une comédie décalé sur les vampires. Aucuns Gros gags lourdingues, mais c'est vraiment drôle, tout en finesse. Un vrai hommage aux films de ce genre avec un groupe d'acteurs vraiment bons et drôles. Un petit budget (façon reportage) qui met la pige aux grosses productions bourrées de thune.




SPEEDKRITIK 1148 "The Nightcrawler aka Night Call" (2014). D. Gilroy.




Une vision noire, sans concessions des vautours qui nous bombardent de leurs actualités morbides, de leurs "Editions Spéciales" voyeuristes. Trés bonne narration, trés bon montage, belle photo et trés bonne direction d'acteurs (1er film pour le réal . Un film frontal (porté par un J. Gyllenhaal toujours aussi bon) qui prend tout son sens avec l'actu (le crash de l'A320, ou des derniers attentats). Ces gens font un métier de merde, en voici la preuve.



lundi 30 mars 2015

SPEEDKRITIK 1147 "Wild Dogs" (2014) Ha Won-Joon.




Encore une histoire incroyablement lourde sous fond de polar "campagnard", avec des acteurs tous excellents (spécialement la jeune femme). Tous est bon, dommage que le chef op. ne soit pas à la hauteur (on s'en trop la vidéo), ce qui gache l'ensemble du produit. Mais cela reste tout de même un trés bon film (Corée oblige) qui vous met à l'heure dés la première scène.




SPEEDKRITIK 1146 "ZEDD" (2014) T. Nakmura.




Une grosse merde zombiesque qui met en scène un boys band (Cross Gen) tout pourri qui sauvent le monde gràce à leur chanson toute pourrie et leur danse toute moisie. Rien à sauver, heureusement ils ne chantent et dansent qu' à la fin et on aurait vraiment préfèré qu'ils se fassent bouffer dés le début.



dimanche 29 mars 2015

SPEEDKRITIK 1145 "Confession" (2014) Lee Do-yoon.




Re-ATTENTION, mais cette fois pour du trés lourd avec un polar dramatique Coréen. L'explosion d'une fraterie suite à un drame aux conséquences sans issues qui vous prend à la gorge sans vous lâcher. Une narration implacable servie par 3 acteurs monstrueux. Une photo, un montage et une musique au niveau. Premier film d'un jeune réal, mais d'où il sort celui-là?…P….. la claque.