Pages

jeudi 14 novembre 2013

SPEEDKRITIK 939 "The World End" (2013) E. Wright




Cette fois le trio gagnant de "Shaun of the Dead" (2004) nous fait le coup d'une relecture de "L'invasion des Profanateurs". Et une fois encore c'est réussi (même si parfois on sent venir le truc à 2 km): le duo S. Pegg et N. Frost fait des étincelles (les autres sont bons aussi). Contrairement à "Scott Pilgrim" (2010-SK 324), c'est simple et ça ne se la pète pas. Une vraie bonne comédie British avec des FX de qualité (dommage que le dénouement soit bâclé).
http://speedkritiks.blogspot.fr



SPEEDKRITIK 938 "Lobos de Arga" (2011) J. Martinez Moreno




Les Espagnols qui nous reviennent en force avec la meilleur comédie de loup-garou depuis "Le loup-garou de Londes" (1981) J. landis. Même plus drôle. Des Lycanthropes "old school" plus proches de "The Wolfman" (1941) de J. Johnston que de "Hurlements" (1981) de J. Dante (de toute façon rien ne sera plus fort que ceux -là). C'est vraiment bien foutu, les acteurs sont tous à donf avec des dialogues et des situations vraiment drôles. Superbe bande son. C. Aceres est toujours aussi délirent ("Balada Triste" (SK 531) et "Extraterrestrial (SK 827)". Una bomba ce real.
http://speedkritiks.blogspot.fr



mardi 12 novembre 2013

SPEEDKRITIK 937 "The Quest" (1996) JC. Van Damme




Bon là c'est du trés lourd. Ecris, réalisé, joué par JCDV. Tout est mauvais et ridicule (même les combatssont chiants). On pioche dans "Le kid" (1926) de Chaplin, "Conan le Barbare" (1982) de Milius et le jeu "Mortal Combat", on ressitue le tout dans les années 30 et on mélange (avec un montage complètement nul). Ben c'est indigeste. En prime un R. moore en fin de carrière qui cashtonne et JCVD qui se prend pour le mime Marceau. Pathétique.




dimanche 10 novembre 2013

SPEEDKRITIK 936 "V/H/S 2 " (2013) V. A.




"Les films" sans thunes qui rapportent des thunes, ça marche... Ce serait idiot de ne pas en profiter. Encore une fois, il n'y a en qu'un seul qui sort du lot et qui exploitent à 200% le concept: celui du point de vue-via une gopro-d'un rider qui se tranforme en zombie. Le reste n'est que de la fumisterie: le sketch des démons asiatiques est carrement à côté de la plaque puisque de nombreuses scènes (l'accouchement) ne sont pas des points de vue de caméras.