On reste dans la chaine du froid avec un Thriller pour Hepad tellement le rythme est mou. Avec un T. Berenger qui ressemble Mr Freeze "Sniper" tellement ses mouvements son lents, entrecoupé de micro-siestes. On finit par en faire aussi; des micro-siestes tellement c'est chiant... Attention la B.A est ultra violente par rapport au film :-) Reste la beauté des espaces sous la neige.
Pages
jeudi 2 septembre 2021
SPEEDKRITIK 1818 "Jusqu'au Déclin" (2020) P. Laliberté
Ben la voilà la petite bobinette de la rentrée. Tout l'opposé de "The Ice Road"(SK 1817) qui prouve bien que N est capable du meilleur comme du pire. Donc un survival Québécois ultra efficace sans chichis et crédible en plus. Une fois que l'on a souri 5 mn avec l'accent (à voir avec les sous-titres) , le real nous plonge dans le monde des survivalistes (ils sont flippants ces gens) avec une belle photo, des cadres soignés, un montage efficace. Real à suivre donc. Tabarnak de film.
dimanche 29 août 2021
SPEEDKRITIK 1817 "Ice Road" (2021) J. Hensleigh
Une bonne grosse bouse d'été estampillée N. Tout est ringard, tout est cliché, tout est mauvais....Avec à la fin, le gentil L. Neeson (du parti communiste) qui met une patate au méchant patron sous les applaudissements des ouvriers sauvés....Et oui, c'est pas bien de tuer des travailleurs pour faire plus de profits; non mais alors. On a du mal à croire que c'est le même réalisateur qui a pondu "Kill The Irishman" (2011_SK 461); en même temps c'est aussi le responsable du "Punisher" (2004_SK 857).
SPEEDKRITIK 1816 "The Suicide Squad" (2021) J.Gunn
En fait tant que les gens paieront pour voir des bandes démo de FX de graphistes, ben les studios continueront de produire des nazeries dont on se fout royalement. On met en avant le réal qui a fait illusion sur le 1er "Gardiens de la Galaxie", qui a pondu une bonne grosse bouse pour le 2ème. Du cinéma inutile qui pour cacher la médiocrité du concept balance du gros son et des explosions qui fatiguent. Seul truc sympa, la Hyène et le massacre des partisans de la liberté.