Pages

jeudi 9 avril 2020

SPEEDKRITIK 1657 "Bloodshot" (2020) D. Wilson



Une adaptation complètement raté du comic du même nom. La B.D est un peu chiante à lire mais graphiquement superbe. Quelle erreur de casting d'avoir mis mister "la moule" Diesel comme super héros maudit (cf le look badass du héros du comics). Il faudra donc applaudir toutes ces petites mains anonymes qui font les FX (réussis) plutôt qu'un real "yes man" à genou devant la moule qui se la joue B. Willis en plus mauvais. Méga bouse pour une B.A.  trés réussie.


COMICS



mercredi 8 avril 2020

SPEEDKRITIK 1656 "The Darkest Minds" (2018) J. Yuh Nelson


Une bonne bouse formaté pour les ados mangeurs de popcorns qui pensent que les adultes ne comprennent rien et qu'ils sont trés trés méchants. Pourquoi pas une série TV, mais surement pas un film,. En tous les cas cela ne donne pas envie de voir le second.


SPEEDKRITIK 1655 "Cuck" (2019) R. Lambert


Pendant que la cérémonie des Oscars ce touche la nouille avec B. Pitt meilleur second rôle d'une bouse. Un jeune acteur incroyable (sa transformation physique est déroutante) explose à l'écran dans un premier film (va falloir le suivre ce real) au sujet pas facile mais maitrisé. Un film qui se prend des sauts de vomi alors que la direction d'acteurs est irréprochable, les cadres léchés, la photo superbe. Les Ricains ont vraiment un problème quand ils se regardent dans un miroir. Regardez-le et dites moi.


lundi 6 avril 2020

SPEEDKRITIK 1654 "Breaking In" (2018) J. McTeigue


Ils sont cons ces cambrioleurs, ils attaquent une maison habitée par une maman taillé comme Rambo et qui connait par coeur tous les épisodes de McGyver. Le réal nous refait le coup de la bouse actionner (déjà responsable du mauvais "Ninja Assassin" 2009_SK 269) avec ce survival en huit-clos, déjà vu, en mieux.


SPEEDKRTIK 1653 "Bird Box" (2018) S. Bier



Ben voila un p'tit film SF qui se regarde avec un autre oeil depuis le COV-19. C'est propre: les scènes d'action sont efficaces, la photo superbe, tres beau travail sur le son. Pas facile de se dire que le concept des personnages doivent se déplacer les yeux bandés tiendra tout le film; mais franchement ça fait plus que tenir (depuis il y a eu la série "See").S. Bullock est plus jeune qu'il y a 20 ans. Franchement , je ne me suis pas ennuyé.