Pages

lundi 27 juillet 2015

SPEEDKRITIK 1197 "The Gunman" (2015) P. Morel




Ben là franchement avec un tel casting, je n'étais pas preparé à voir une telle bouse. Du L. Besson sans L. Besson. S. Penn n'est pas sympa, il aurait du donner quelques conseils de mise en scène et de montage au réal (ou alors il était trop occuper a essayer de rendre crédible son rôle dans un scénar tout miteux). La même histoire que "Taken" en aussi pire. Com quoi quand on est mauvais… On est mauvais.




SPEEDKRITIK 1196 "Fast & Furious 7" (2015) J. Wan.




On enchaîne avec la Deuxième. Bon je n'ai pas vu les 5 entre le 1er et ce dernier mais en même temps, vu le niveau de cette merde ce n'est pas trop grave. On tente de faire le coup des "Expendables" sur 4 roues motrices avec du gros casting (toute proportion gardée), même si on a un plaisir coupable de retrouver K. Russel. Pour le reste, les scènes d'actions sont si improbables que cela devient de la SF de mauvais gout. Ok on sait pourquoi on regarde ces films, mais surement pas pour se taper un mauvais clip de rap pendant 1h30. On passera sur l'hommage ringard de la starlette disparue.




SPEEDKRITIK 1195 "Avengers: Age of Ultron" (2015) J. Whedon.




C'est parti pour les 3 méga-bouse-intergalactiques de l'été. Bon on doit reconnaitre que c'est trés fort d'avoir réussi à faire plus pourri que le premier. Du dessin animé avec des acteurs incrustés. Aucun rythme, des blagounettes à 2 balles pendant des bastons bordéliques (on ne comprend rien à l'espace et qui fait quoi) entrecoupées de plans serrés chiants du visage T. Stark (pour économiser de la thunes sur les scènes truquées). Et surtout rien à voir avec le crossover du même titre en comics. Tout est laid et mal filmé, mal monté. Insuportable… Avengers:Age of Etron.