Pour moi un des meilleurs réalisateur depuis "Bloody Sunday" (2002). Trés bon pour mettre en scéne des situations de crise en espace clos: "Vol 93". Ses films sont toujours trés bien filmé et monté. T. Hanks est trés bon mais les acteurs Somaliens sont surprenant de justesse. Une grosse machine bien huilée qui fonctionne parfaitement (le côté superpro Navy Seal, on est les rois du monde m'a un peu gonflé).même si je préfère dans la même idée, le film Danois "Hijacking" (2012-SK821) de Tobias Lindholm à la fois plus intimiste, plus frontal.
Pages
lundi 13 janvier 2014
SPEEDKRITIK 976 "Les Reines du ring" (2013) JM. Rudnicki.
On peut comprendre que des actrices craquent sur ce script, l'idée est bonne. Mais comme d'hab avec le cinoche français, ça reste une idée. C'est mou, une mise en scène plate, un montage de papi, pas vraiment drole et cliché à mort. Spéciale dédicace à A. Fleurot et C. Masiero qui pétillent et relèvent le niveau. Taper vous plutôt "Deux filles au Tapis" (1981) de R. Aldrich avec P. Falk.
dimanche 12 janvier 2014
SPEEDKRITIK 976 "We'reThe Millers" (2013) M. R. Thurder
Pas la comédie qui déchire tout, mais franchement bonne ambiance surtout grâce aux acteurs qui prennent vraiment du plaisir (sauf la buse T. Sisley qui n'est pas à la hauteur, mais alors pas du tout). J. Ariston tente de nous refaire le coup de J. Lee Curtis dans "True Lies" (1994) de J. Cameron, mais je prefère encore Jamie. Un bon moment sympa avec 2, 3 bons gags. Par contre la B.A. balance tous les gags.
SPEEDKRITIK 975 "The Hangover III" (2013) T. Philips
Le premier était délirent, le deuxième bof, ce troisieme et dernier (heureusement), une grosse bouse. Déjà on nous ment sur le titre, puisque personne n'est bourré, les situations ne sont pas drôles (la girafe qui se fait éclater, ça fait rire qui???). Mr Chow comme personnage secondaire oui, mais une intrigue autour de lui, on s'en fout. Rien à retenir, si ce n'est la scène de la sucette entre Z. Galifianakis et M. McCarthy (encore elle). Very Bad Film.
SPEEDKRITIK 974 "Bridesmaids" (2011) P. Feig
Le visionnage de ce film de "filles" à été motivé par la bonne surprise de "The Heat" (2013-SK926) et aussi de savoir ce que pensent les filles des mecs. Nettement en dessous du point de vue de l'humour, ce film ne vaut que par les apparitions de M. McCarthy (toujours au dessus du lot) et la scène d'essayage de la robe de marié avec 6 "sainte nitouches" en pleine crise de problémes intestinaux.
Inscription à :
Articles (Atom)