Pages

mercredi 4 avril 2018

SPEEDKRITIK 1454 "I, Tonya" (2017) G. Gillespie


Un mélange subtile entre "fargo" et "Streap-tease". Une direction artistique qui tue, une B.O qui colle à l'histoire. les moments de glisse sont parfaits. Un casting parfait, M. Robbie est monstrueuse et A. Janney (la mère) aussi. Même si j'ai du mal avec les acteur qui s'adresse aux spectateurs pendant le film, le tout est tellement bien huilé que ça passe. Une histoire vraie incroyable ou comment des abrutis peuvent gâcher la vie de quelqu'un. Une bombe grand public. 


mardi 3 avril 2018

SPEEDKRITIK 1453 "Patriots Day" (2016) P. Berg


la reconstitution (impressionnante) de l'attentat de Boston et de son dénouement via les points de vue de la police, du F.B.I, des terroristes, des témoins, des victimes... Et c'est là le problème, sur quoi se base le réal avec son style faux documentaire (camera à l'épaule). On sait que les terroristes sont des lâches (quelque soit leur cause) sans faire un film de propagande pro fort de l'ordre. Quel est le but d'un tel film (un documentaire serait suffisant)? En tout les cas il serait plus efficace sans les méga-star qui cautionnent ce genre de projet.


dimanche 1 avril 2018

SPEEDKRITIK 1452 "Split" (2016) M. Night Shyamalan



On comprendra la motivation de l'acteur pour ce rôle qui est un vrai pari et franchement J. McAvoy à l'air de s'éclater. Et le film aurait pu être bon si le réal avait su s'arrêter à temps. Parce que la transformation physique est trop, lorsqu'il grimpe au mur est ridicule et la blagounette avec B. Willis à la fin pour annoncer le "incassable 2" est hors sujet. Donc d'une idée sympa on passe à un film fantastique de teen ridicule. Dommage son "The visit"(2015_SK 1285) semblait avoir remis Shamalala dans de bonnes rails.