Les mêmes axes de réflections que "Babylon" (2022_SK 1928): la décadence de l'homme pourrit par l'argent qui n'a plus de repères avec la réalité. Réalité qui finit toujours par le rattraper. Mais cette fois c'est un réalisateur de talent qui traite le sujet. Les cadres, le rythme, les acteurs, tout est juste. Une bombe malgré une fin ouverte qui me gêne toujours dans les films. Une palme d'or qui remet les choses à leur place après la bouse de l'année précédente.
Pages
vendredi 17 février 2023
jeudi 16 février 2023
SPEEDKRITIK 1930 "NOROI the Curse" (2005) K. Shiraishi
Un bon petit found footage avec une logique implacable dans la narration avec une succession de scènes malfaisantes (et quelques frayeurs bien placées) qui semblent anodines mais prennent sens au fur et à mesure que l'histoire avance avec un final à la "Blair Witch" (1999) qui boucle le film de façon cohérente. Bien monté et des acteurs à fond. Encore une prod Shudder réussie. A voir, en v.o.s.t. bien sur.
lundi 13 février 2023
SPEEDKRITIK 1929 " Manyero aka The Witch: Part 1. The subversion (2018) Park Hoon-Jung
Sir Park nous revient en forme avec cette histoire de Sorcières qui change les bases du genre et remet tout le monde à l'heure. Un film de 2 heures divisé en 2 parties distinctes. La première (un peu trop longue) ressemble à un film de romance teenage avec quelques effets pour nous maintenir en alerte. La seconde est un vrai carnage digne des plus grands moments de folie made in Corée. On veut voir le second opus en urgence. Min-Son Jo est encore une fois parfaite (découverte dans la série "The Cursed"). Son "New World" (2013_SK 893) reste son meilleur film.
Inscription à :
Articles (Atom)