Je n'attendais rien (surtout après le diptique naze sur Mesrine), mais JP. Rouve s'en sort plus que bien. Bonne réalisation, superbe direction artistique, trés bon générique de début (contrairement aux films ci-dessus cités), scénario malin, B.O de qualité (ok, gros pompage sur L. Schifrine). Tous les acteurs sont justes (bizarrement Rouve joue faux quand il parle en voix off) et mention spéciale à G. Lellouche, trés bon. Grosse bonne surprise.
Pages
samedi 30 avril 2011
vendredi 29 avril 2011
SPEEDKRITIK 458 "La Chair & Le Sang" (1985) P. Verhoeven
REVISIO. Le souvenir était une claque. Ben ça a pris un sacré coup de vieux. R. Hauer était bon com un dieu, J. Jason Leigh presque vierge et cet acteur inconnu sosie du chanteur de "Duran duran", mais les actions semblent être tournées pendant une fête moyennageuse au Puy du fou (sans De Villier quand même), et la photo est vraiment moche. Mais le discours anti-religieux du film est toujours aussi bon. Un must dans le fond même si la forme n'a pas suivi.
SPEEDKRITIK 457 "Best Seller" (2010) L. Jeong-Ho
La même histoire que le sousestimé "Hypnose" (1999) de D. Koepp. En plus étiré, en plus complexe, en plus dramatique, en plus trash comme d'habitude avec les Coréens. Jeu parfait de tous les acteurs, photo nickel avec un vrai twist en plein milieu qui relance toute l'histoire (du coup, on a deux films en un). Pas une bombe (puisque c'est du dèjà vu), mais un vrai moment de cinéma tout de même.
SPEEDKRITIK 456 "Minority Report" (2002) S. Spielberg
REVISIO. J'avais bien aimé à l'époque, mais là, j'ai trouvé ça mou du genou, voir mauvais (la scène avec les flics "volants" qui poursuivent T. Cruise). La photo a trés mal vieilli, et quand je voie ma fille de 3 ans et 1/2 s'éclater avec l'Ipad, ben le T. Cruise du haut de ses 1m 20 est ridicule avec ces gants lumineux jouant sur l'écran tactile. Reste un bon scénario (et quand même quelques bons moments) avec un C. Farrel débutant pas trop défoncé et une J. Capshaw surprenante.
SPEEDKRITIK 455 "The Inglorious Bastards" (1978) E. G. Castellari
Quand le roi de la série Z italienne (les guerriers du Bronx 1 & 2, c'est lui) fait une copie des films de guerre cela donne une espèce de truc informe aux dialogues trés cons, avec des scènes d'actions pourries et des acteurs mauvais (à voir pour un M. constantin en résistant bubar tout naze). Mais au moins cela ne se prend pas au sérieux, ça ne pète pas plus haut que son cul en se la jouant encyclopédie du cinéma et on nous balance pas des musiques toutes pourraves pour être cool comme le ferait l'autre.
SPEEDKRITIK 454 "Equilibrium" (2002) K. Winner
REVISIO. Ok on sent la manque de moyens. Ok c'est les scènes de katas avec flingues c'est un peu "fort de café". Ok c'est copié sur "1984". Mais franchement je ne comprend toujours pas pourquoi on crache sur ce film. La photo est trés belle, les acteurs bons et les scènes d'actions superbement montées. Un bon film de SF porté à bout de bras par un C. Bale (toujours aussi impressionnant) pas encore superstar.
SPEEDKRITIK 453 "Room In Rome" (2010) J. Medem
Une histoire d'amour entre 2 femmes qui ne se connaissent pas dans une chambre d'hotel. Blabla, on se touche, on rigole, on se touche, on pleure, on se touche et blabla. Trés belle photo et 2 actrices superbes qui ne sont pas toujours justes (mais elles sont nues tout le remps). Les producteurs ont du payer une fortune pour les droits de la chanson car ils nous l'a balance pour tous les moments "forts" du film. Un film intello souvent chiant et parfois... Chiant.
jeudi 28 avril 2011
SPEEDKRITIK 452 "Train" (2008) G. Raff
Un énième torture film vraiment craspouette (aux effets gore trés efficaces) qui fait passer les 2 "Hostel" pour une cure de sommeil. Surprenant de la part d'une prod ricaine. Bien filmé, bien joué mais on le scénar n'évite aucun clichés. Je vous déconseille de manger votre steak tartare en le visionnant. Franchement l'Ukraine doit en avoir marre de ce genre de pub touristique, nous aussi.
SPEEDKRITIK 451 "Big Bang" (2007) P. Jeong Woo
Et la Corée qui continue de nous balancer des perles (dans le bon sens du terme). Cette fois c'est un polar, une revisite de "Thelma Et Louise" en version mecs. Tout s'enchaine avec logique (le grain de sable qui devient avalanche), les deux stars font la paire et sont vraiment touchant par leur jeu juste. Et toujours ces pointes d'humour placées au bon moment. Franchement tous ceux qui ne font pas l'effort de chercher à voir ce cinéma ratent de grand moments.
lundi 25 avril 2011
SPEEDKRITIK 450 "L'Arnacoeur" (2010) P. Chaumeil
R. Duris fait du R. Duris, V. Paradis toute mimi et F. Damiens toujours aussi bon. Pas vraiment de point de vue de réalisation et un scénar prévisible à 2 km, mais c'est un des rares films que je peux mater avec mes gosses. Une comédie bien franchouillarde typique des périodes de crise, pour nous faire oublier que Sarko est au pouvoir, que l'on a plus une thune et que ça pète partout dans le monde. Donc dans le fond, on s'en fout. Par contre le remake de la scène de "Dirty Dancing" est aussi pourave et ringarde que l'original.
Inscription à :
Articles (Atom)