Pages

vendredi 3 avril 2020

SPEEDKRITIK 1652 "Haunt" (2019) S. Beck & B. Woods


Je sais, vous allez me dire"encore une merde de survival teen que l'on a vu 1000 fois". C'est vrai que le sujet est archi bateau, mais cette fois tout est bien amené. Les moments de flippes tombent aux bons moments, les passages gores bien foutus. Les fans du genre seront contents, on ne nous arnaque pas pur une fois. Surprenant de la qualité de ce film quand on a vu leur premier, "Nightlight" (2015_SK 1243), un vraie purge. Donc encourageant.


SK 1651 "Vilains" (2019) D. Berk & R. Olsen



Une trés bonne surprise cette comédie à l'humour trés noir en huis-clos: les cadres sont réfléchis, la direction artistique superbes, les 5 acteurs s'en donnent à coeur joie et sont tous bons. Une pépite qui rate de justesse la catégorie bombe à cause de quelques moments qui trainent en longueur. Et cette affiche horrible et raté (qui en plus donne de fausses informations) a dû repousser plus d'un spectateur.



SPEEDKRITIK 1650 "Perfect Sense" (2011) D. McHenzie



Sortie en 2011. On nous avait prévenu. Regardez la B.A. E. McGregore joue toujours pareil et E. Green est sublime comme d'hab.  L'histoire d'amour est un peu chiante mais le réal c'est filmer et raconter les histoires; pour preuve son "Poing contre les murs" (2013_SK 1074) était une claque. A voir, quand la SF devient réalité, ben, cela fait flipper.


mardi 31 mars 2020

SPEEDKRITIK 1649 "Underverden aka Darkland" (2017) F. Ahmad


Et voici nos amis Danois qui nous reviennent avec une Bombe urbaine. Quand les Danois font dans le genre "Revenge", ça tape fort (dans tous les sens du terme). Un polar ultra violent sans concession qui laisse des traces. En plus c'est bien joué. En plus c'est bien cadré. En plus la photo est à tomber par terre. En plus c'est superbement monté. Donc vous l'aurez compris: Une bombe à voir. Et la B.A défonce.