Pages

jeudi 5 octobre 2017

SPEEDKRITIK DISK 5 "Human" (2016) A. Amar



Aprés une trop longue absence SK Disk is back avec une bombe immédiate. A. amar ("Home"2009) comme à son habitude nous offre une tuerie. Un disque avec rien à jeter (ce qui est rare) où chaque morceau vous emporte dans des pays lointains. Il vous suffit juste de fermer les yeux et c'est le décollage en douceur. Dommage que la version Vinyl n'existe pas, le micron sillon aurait sublimé cet album. A écouter de toute urgence.


SPEEDKRITIK 1403 "Bushwick (2017) J. Milott & C. Murnion



Dans le genre "film de guerre urbaine" les 2 real s'en sortent pas trop mal. Même si le principe du film  en plan séquence ne tient pas 2mn tellement les raccords sont grossiers (merci les marches d'escalier et poteaux au premier plan) . On sent parfois le manque de moyens, surtout pour la scène finale. Au moins on se rend compte que D. Bautista peut faire beaucoup mieux que de rire comme un con tout peint en vert. Leur premier film "Cooties" (2015_SK1216) est largement plus malin et réussi. A voir tout de même pour l'énergie de l'ensemble.
https://speedkritiks.blogspot.fr


mardi 3 octobre 2017

SPEEDKRITIK 1402 "The hitman's Bodyguard" (2017)



Et voila tout le contraire avec du cinéma d'action vulgaire (dans le fond et la forme) qui se la pête. R. Reynolds joue le même rôle que Deadpool sans masque. C'est sympa jusqu'a l'arrivée de S. L. Jackson en roue libre, insupportable. Même mon fils fan de call of duty a trouvé ça sans intéret et chiant. A fuir


SPEEDKRITIK 1401 "El Bar" (2017) A. de la Iglesia



Donc je confirme, le cinéma espagnol est en grand forme (après "Que Dios nos Pardone"_SK1327 et "Toro"_SK1389) avec la nouvelle claque totale du real qui nous avait defoncé avec son "Balada Triste"_SK531). Donc encore une direction d'acteur parfaite (M. Casas la nouvelle star est méconnaissable), un scénar surprenant qui tient la route. un montage au couteau. Comme quoi on peurt faire d'un huis-clos, du grand cinéma qui décoiffe. A voir sans compter.
https://speedkritiks.blogspot.fr