Ben c'est bien la fille de son père, mais sans le côté onirique et absurde. Elle n'a gardé que sa partie glauque. Un huit-clos à 80% dans une maison de banlieue oubliée. L'horreur d'un fait divers possible parfaitement mise en scène avec encore une fois un V. D'Onofrio monstrueux de puissance. C'est dur et touchant à la fois (le petit Rabbit est trés bon). Grosse erreur de le vendre comme un film d'horreur, car ce film ne trouve pas son public. A ne pas mettre sous tous les yeux.
Pages
mercredi 15 janvier 2020
SPEEDKRITIK 1632 "Cargo" B. Howling & Y. Ramke
Un film de zombie poétique aux tiroirs multiples: l'acceptation du deuil. La transmission entre générations. La folie humaine. L'importance de l'histoire. Tant de sujets traités avec habiletés au milieu des décors Australiens superbes. Une narration cette lente mais crédible (tellement mieux que Zombieland). Une petite perle porté par des acteurs justes; en tête un M. Freeman encore parfait. Trés bon premier film.
mardi 14 janvier 2020
SPEEDKRITIK 1631 "Zombieland: Double Tap" (2019) R.Fleisher
Typique du film qui pense faire la même surprise qu'en 2009 sans se sortir les doigts, et qui accouche d'un produit qui se la pète sans âme, juste pour vous faire bouffer des popcorns. On prend les mêmes acteurs qui s'amusent entre eux avec des dialogues inutiles. Des blagounettes qui font références au premier (donc rien à dire sur le deuxième). La seule vraie bonne surprise est le personnage de Madison (Z. Deutch), qui apporte une bouffée d'air frais et vous empêche de tomber dans l'ennui. Donc "Zombieland" (2009_SK 130), Bombe. "30mn or Less" '20011_SK 593), sympa. "Gangster Squad" (2013_SK 812), naze. "Venom" (2018_1495), méga bouse. Et le post générique de fin avec B. Murray est inutile. La BA est exactement ce que vous verrez, juste un produit sans saveur pour acteurs qui vont en colonie de vacances.
Inscription à :
Articles (Atom)