Pages

jeudi 6 septembre 2018

SPEEDKRITIK 1475 "Tueurs" (2017) F. Troukens & JF Hensgens



Encore un film qui veut se la jouer fadasse mais qui n'en a pas les moyens, à part la photo qui est superbe. Les dialogue sont d'une nazerie à pleurer, les acteurs suuuuurjouent  ou sont mauvais (ou alors ne savent pas comment jouer ces dialogue miteux) et le scénario est attendu de chez attendu. Passez votre chemin.


SPEEDKRITIK 1474 "Le guetteur" (2012) M. Placido


On commence la valse des bouses avec du Frenchy. Comment le réal qui a pondu "Romanzo Criminale (2005) et Vallanzasca (2010-SK 640) peux accoucher d'une telle nazerie??? Des acteurs qui se regardent jouer (Auteuil est devenu un mixte entre B. Willis et G. Depardieu)? Des dialogues ridicules qui se veulent badasses? Un scénario qui ne sait pas ce qu'il vend? Donc on est dans le ridicule tout le temps. Seuls trucs à sauver, le photo et les cadres. Sur le papier ça devait être claquant, ben en vrai, c'est un petit prout.


mercredi 5 septembre 2018

SPEEDKRITIK 1473 "L'Apparition" (2018) X. Giannoli


Je n'avais jamais vu de film avec V. Lindon, ben voila c'est tombé sur celui-là. C'est bien joué (V. Lindon et la petite illuminée en tête) , le style documentaire est réussi grace à un superbe travail de direction artistique et de reconstitution et une caméra qui se fait oublier. Le seul problème est que le réal ne prend pas vraiment de position: il dénonce s'en vraiment dénoncé, condamne sans condamné; il laisse plané le doute donc valide l'existence de miracle. Alors qu'il n'y a pas de doutes, tous ça c'est des conneries et tous les fidèles ne sont que des moutons sans cervelles.


mardi 4 septembre 2018

SPEEDKRITIK 1472 "Comme des Garçons"


On commence gentil avec la rentrée (mais pas d'inquiétude y'a du lourd qui arrive). Donc rien à voir avec la marque de fringue qui se la pète.  En plus d'être un témoignage sur la vieille France des 60' et l'histoire vraie de la première équipe de foot féminine de France; ce film sympatoche est bien ficelé , les acteurs sont bons (et pas forcement la star) et belle direction artistique. Une bonne surprise.


lundi 3 septembre 2018

SPEEDKRITIK 1471 "Les municipaux" (2018) E. Carrière & F. Ginibre



C'est reparti... Avec un film d'horreur français.  C'est l'horreur car ce que l'on voit on l'a tous tellement vécu. Donc les critiques leur crachent dessus: soit ils ont de la famille qui bosse dans une municipalité, soit ils ne vont jamais faire de papiers à la mairie. Bien sur ce n'est pas le film de l'année, bien sur que c'est caricatural (quoique pas trop, pour avoir travaillé pour et avec eux) bien sur que la réalisation n'est pas extraordinaire et ce n'est pas les meilleurs acteurs français (quoique, la différence n'est pas flagrante) mais cela vaut largement (voir mieux) que les comédies à la française que l'on nous survend avec leurs starlettes du petit écran et de youtube. Tous les acteurs s'éclatent et franchement ça passe tout seul.


Vive la rentrée




Ben c'est reparti...