Pages

mercredi 23 octobre 2013

SPEEDKRITIK 927 "Montage" (2013) Jeong Geun-Seop




C'est bien gentil toutes ces SK critiques mais le but est de tomber sur des bombes, et là je vous ai dégoté une méga-bombe nucléaire qui vous explose la tête dés les premières images (et c'est du Coréen). Avec un tel titre je ne pouvais que le voir: un montage parallèle un peux déroutant au début mais qui prend tout son sens au fil de l'histoire pour vous péter à la figure lors de la résolution du mystère (franchement si vous trouvez avant la fin vous êtes trop fort). P.... de premier film qui vous prend à la gorge avec une intensité de jeu incroyable (l'actrice m'a fait pleurer), une maitrise de la narration et du cadrage... Incroyable.
http://speedkritiks.blogspot.fr



SPEEDKRITIK 926 "The Heat" (2013) P. Feig



Franchement je ne m'attendais à rien et j'ai pris cette comédie en pleine poire. Le duo S. Bullock (surprenante) et M. McCarthy (défonce tout) fait des merveilles, avec des passages vraiment hilarents. On reprend l'idée bateau du duo de flics improbables, mais avec 2 femmes ça change tout. Du même niveau  que le premier "The Hangover" (2009) de  T. Phillips. Parfois, on voit venir certains gags à 100 mètres mais c'est toujours bien amené. Un vrai bon moment de détente.



SPEEDKRITIK 925 "The White House Down" (2013) R. Emmerich




Une des plus grosse méga-bouse jamais vue. Une grosse merde à la gloire des U.S. C'est stupide, mal filmé, mal joué, les FX sont horribles, l'humour ringard et de la pub dans tous les sens. Du coup le "Olympus Has fallen" (2013-SK877) de A. Fuqua apparait comme un chef-d'oeuvre. 4 étoiles pour Première et Allo Ciné, 3 pour Imdb... Cela en dit long sur le niveau intellectuel des spectateurs en général... Au secour!