Pages

mercredi 23 octobre 2013

SPEEDKRITIK 927 "Montage" (2013) Jeong Geun-Seop




C'est bien gentil toutes ces SK critiques mais le but est de tomber sur des bombes, et là je vous ai dégoté une méga-bombe nucléaire qui vous explose la tête dés les premières images (et c'est du Coréen). Avec un tel titre je ne pouvais que le voir: un montage parallèle un peux déroutant au début mais qui prend tout son sens au fil de l'histoire pour vous péter à la figure lors de la résolution du mystère (franchement si vous trouvez avant la fin vous êtes trop fort). P.... de premier film qui vous prend à la gorge avec une intensité de jeu incroyable (l'actrice m'a fait pleurer), une maitrise de la narration et du cadrage... Incroyable.
http://speedkritiks.blogspot.fr



4 commentaires:

  1. Bonjour, je viens de le regarder, et effectivement, le final est inattendu ! J'ai cependant trouvé deux ou trois petites choses qui clochent en termes de cohérence scénaristique. Attention, spoiler pour ceux qui n'ont pas encore vu le film ! Notre hôte peut faire sauter cette partie du commentaire :
    - Comment se fait-il que l'homme soit condamné alors que la petite fille est en mesure de décrire la personne qui l'a enlevée ? A moins d'admettre que cette éventuelle personne complice passe à l'as et soit considérée comme introuvable ?
    - Si j'ai bien suivi, la mère de la petite fille a été opérée il y a une quinzaine d'années. comment se fait-il que sa cicatrice soit encore si visible et fraiche ?
    Par contre, chapeau pour cette intrigue bien tordue. Les acteurs sont excellents, notamment la mère, de surcroit très jolie.
    Bonne continuation pour votre blog !

    RépondreSupprimer
  2. merci pour vos encouragement, cela fait toujours plaisir.
    comme c'est un lieu de libre echange. aucune censure de ma part :)
    Les 2 remarques sont pointues et justes, mais je me suis laiddé embarquer par le flot de la narration et pour un premier film c'est quand même énorme non?
    a bientot

    RépondreSupprimer
  3. Pas de censure, mais on va éviter de trop spoiler ce très bon film ! Les deux points en question peuvent s'expliquer au demeurant, et ne remettent pas en cause la qualité de l'intrigue. Tous les acteurs sont bons, mais l'actrice principale est excellente et vraiment craquante. C'est d'ailleurs là que réside la seule invraisemblance inexplicable du film ... mais ni le réalisateur ni le scénariste n'y sont pour rien : Comment cette petite poupée à la peau de pêche et aux bonnes joues qui parait moins de trente ans peut avoir l'âge qui lui est crédité dans sa fiche wikipedia ? Je ne sais pas ce qu'ils mettent dans la nourriture coréenne, mais il faut que j'en prenne ...

    RépondreSupprimer