Pages

dimanche 9 septembre 2012

SPEEDKRITIK 715 "Casa De Mi Padre" (2012) M. Piedmont



Si vous aimer les peluches, les décors en maquette, les plans intérieurs voiture en incrustes et l'humour qui tache, ce film est pour vous. Perso, je me suis éclaté. W. Ferrell est juste énorme (avec un espagnol parfait). Des situations lourdingues qui n'en finissent pas, des faux raccords malins et drôles. Un vrai hommage aux films du genre, bien foutu. Beaucoup plus intéressant que cette vague de réal isateurs qui se la jouent "cool attitude" (je ne dirai pas de noms, y'en a trop) avec des films d'actions qui se la pètent. Une bombe particulière, mais une bombe quand même.






BONUS



SPEEDKRITIK 714 "The Cabin In The Woods" (2012) D. Goddard




Comment faire un bon film (voir correct) avec le scénario le plus con du monde?... Ben ce n'est pas possible. Via une critique de la TV réalité, une histoire complètement abracabrante pour justifier la présence de tout le bestiaire des films d'horreur vu au cinoche en nous expliquant le pourquoi du comment (avec un petit passage sur la religion). Et S. Weaver qui fait sa petite apparition pour toucher son billet (dans "Paul" au moins c'était drôle). Heureusement que les 2 scientifiques et le fumeur de join réhaussent le niveau. Y'en a qui crient "au génie". Je crie "Au secours"...




SPEEDKRITIK 713 "Dead Season" (2012) A. Deyoe



Encore un petit malin sans talent qui surf sur la vague des zombies pour faire parler de lui. Les acteurs sont mauvais, la lumiére à chier, le montage complètement nul (surement à cause de mauvais rushes) et le son est une catastrophe. A éviter même pour les plus grands fans du genre. Dommage, l'idée de départ était simple mais sympa.