Pages

samedi 6 décembre 2025

SPEEDKRITIK TV 28 "The Diamond Heist" S1-3EP (50mn)

Du polar à l'anglaise comme on aime, avec un scénario délirent, des tronches pas possibles et un twist inattendu.... Sauf que tout est vrai. Avec en prime un gros montage et une B.O bien groovy. G. Ritchie est en forme.



 

SPEEDKRITIK 2114 "Stop Making Sense" (1985) J. Demme


 Bien sur il faut aimer ce groupe pour y aller... Pour les fans (dont je fais parti) ce concert était le Graal qu'il fallait voir ... C'est fait: D. Byrne est définitivement un génie avec ce début de concert complètement fou (sur une scène vide), où à chaque nouveaux morceaux, on installe l'intervenant avec ses instruments. Les jeux de lumières et la scénographie illustrent une tracklists de tubes. Que du bonheur.


SPEEDKRITIK 2113 "Météore" (1979) R. Neame

Le dernier grand film catastrophe à l'ancienne avec sa chenille de stars à la mode et "has been" (cf l'affiche) et des effects spéciaux plus ou moins réussis (plutôt moins) avec ses avalanches en fausse neige et les éboulement en carton pâte. Le visionnage de ce film n'est fait que pour les nostalgiques de ce cinéma disparu, qui avec ses 2 chefs-d'oeuvre "La tour infernale" (1974)  et "l'Aventure du Poséidon" (1972) a eu son heure de gloire.  Petit plaisir coupable pour un nanar  qui coute une fortune en pleine guerre froide. A noter un générique de début au top des effects visuels sur les titres. 



jeudi 4 décembre 2025

SPEEDKRITIK 2112 "Beast of War" (2025) K. Roache-Turner


Cette histoire racontée dans le premier "Jaws" a fait fantasmer toute une génération... Et enfin la voilà en image cette fameuse histoire racontée par Quin  devant le sergeant Brody et Matt Hooper où des marins bloqués sur un radeau suite à un naufrage se font bouffer un par un par un grand blanc. A part les requins (réussis) cela ne joue pas très bien et on s'ennuie ferme.  La simple narration de R. Shaw est plus efficace et flippante que le film. Son premier long "Wyrmwood" (2014_SK 1164) était plus frais et décomplexé. Grosse déception. 




dimanche 30 novembre 2025

SPEEDKRITIK 2111 "I know What You Did Last Summer" (2025) J. K. Robinson


Le premier de 1995 n'était qu'une pâle copie de la franchise "Scream", dèjà pas terrible mais la pillule passait.... Donc pourquoi en faire un remake ? Qui plus est, largement en-dessous de l'original avec des acteurs aussi intéressants que des influenceurs Tic/Toc bodybuildés aux lèvres gonflées. On s'ennuie ferme, et on se fout totalement à ce qui peut leur arriver. A la limite on est content qu'ils se fassent démolir, au moins on ne les voit plus à l'écran.... Une bonne bouse.